FM -

LOIRE / HAUTE-LOIRE : LES ÉVÉNEMENTS À NE PAS RATER EN 2017

Mardi 3 Janvier - 09:34

Actu. locale


Visites du stade de Geoffroy-Guichard. - © Ville de Saint-Etienne
L'année s'annonce chargée dans nos départements. Tour d'horizon des rendez-vous qui rythmeront 2017 près de chez nous.

Une affiche de prestige dans le Chaudron

Tous les amoureux de foot l'attendent, ce sera le choc de Ligue Europa entre l'AS Saint-Étienne et Manchester United. Dès l'ouverture de la billetterie pour les abonnés, les places se sont arrachées. Rendez-vous, donc, le 22 février dans le Chaudron.

Le Dauphiné à Saint-Étienne, le Tour au Puy-en-Velay

Le grand départ du Critérium du Dauphiné se fera de Saint-Étienne le 4 juin. Les amateurs de cyclisme seront gâtés cette année, puisque après cela, le Tour de France fera escale trois jours au Puy-en-Velay les 16, 17 et 18 juillet.

Le design à l'honneur

Côté culturel, la biennale internationale du design de Saint-Étienne, se tiendra du 9 mars au 9 avril. Le thème : les mutations du travail.

Quels concerts au Zénith ?

Parmi les rendez-vous musicaux de l'année au Zénith de Saint-Étienne, Fréro Delavega se produira le 4 mars, Christophe Maé le 26 mars, Soprano le 29 mars, M. Pokora le 8 avril puis Julien Doré le 2 juin. Renaud sera également sur la scène stéphanoise le 27 janvier puis le 13 avril. Il passera aussi par le Scarabée de Riorges le 4 février et les Nuits de Saint-Jacques au Puy-en-Velay le 12 juillet.

Le Puy-en-Velay va s'illuminer

Pour terminer, une nouveauté cette année. Rendez-vous au printemps pour l'opération "Puy de lumières". Chaque soir à partir du mois de mai, les principaux monuments du Puy-en-Velay mais aussi de la Haute-Loire s'illumineront façon Fête des lumières à Lyon. Les essais menés pendant les fêtes de Noël ont d'ailleurs été un vrai succès.

@RadioScoopInfos