FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-ÉTIENNE : QUELS PROJETS POUR 2017 ?

Lundi 9 Janvier - 10:23

Actu. locale


Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. - © Facebook
Le maire, Gaël Perdriau, a annoncé les grandes orientations pour l'année à venir.

Tramway, chantiers… Gaël Perdriau dévoile les grandes orientations pour 2017. Le maire de Saint-Étienne a présenté ses vœux à la presse vendredi pour la nouvelle année. L'occasion pour lui de revenir sur une année 2016 qui a été marquée évidemment par l'Euro, mais aussi par le début du processus de passage en Métropole pour l'agglomération.

"Un intérêt renouvelé" des investisseurs et des promoteurs

Pour 2017, Gaël Perdriau entend poursuivre dans cette voie. "Sur le plan des commerces, on a eu d'avantage d'ouvertures que de fermetures pour la première année, avance-t-il. Avec, en 2017, un certain nombre de pas de portes vides depuis de très nombreuses années qui vont de nouveau trouver une activité commerciale. Sur le plan du logement, c'est plus de 300 mises en chantier à ce jour, contre une trentaine seulement en 2013. On voit un intérêt renouvelé de la part des investisseurs et des promoteurs".

"Il y a des dossiers très importants, ajoute-t-il. Je pense à l'A45 dont on parle depuis plus de 40 ans qui a trouvé une issue favorable en 2016 et qui va se concrétiser en 2017. Il y aura aussi le début des travaux de la troisième ligne de tram qui permettent d'aborder l'avenir dans de bonnes conditions". En attendant cette nouvelle ligne tram, 16 rames plus longues circuleront d'ici quelques mois sur le réseau stéphanois !


@RadioScoopInfos