FM -

EN COLÈRE, MAURICE VINCENT PREND CONGÉ DE LA FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DU PS

Jeudi 12 Janvier - 10:15

Actu. locale


Maurice Vincent au Sénat. - © DR
En conflit avec la direction de la fédération départementale du PS, le sénateur a décidé de prendre du recul.

Dans un entretien au Progrès, l'ancien maire de Saint-Étienne dénonce un fonctionnement "non démocratique, dangereux et sectaire". Dans son viseur, notamment, la désignation des candidats sur la liste régionale en 2015, puis le vote désignant les candidats aux sénatoriales, qu'il avait demandé de reporter en septembre dernier. Une demande à laquelle la fédération n'a pas donné suite, désignant un autre candidat à sa place.

Dans ce contexte, formera-t-il une liste pour les sénatoriales ? "Je verrai en mai, après la présidentielle, comme je le proposais au premier secrétaire fédéral. Je serai candidat s'il y a une utilité", dit-il.

"C'est la dérive de trop tôt", ajoute-t-il. L'ancien maire de Saint-Étienne a donc décidé de prendre congé de la fédération départementale. "Ce qui ne m'empêche pas de rester membre du groupe PS au Sénat. Je reste socialiste", assure-t-il.

Il espère un rapprochement Valls-Macron

Interrogé également à propos de la primaire de la gauche, le sénateur socialiste a annoncé qu'il soutenait Manuel Valls. Il est le seul, selon lui, "à pouvoir trouver un terrain d'entente et discuter avec Emmanuel Macron".

À noter que le premier débat entre les 7 candidats de la primaire aura justement lieu ce jeudi soir. Un débat à suivre à partir de 21h, notamment sur TF1, LCI et Public Sénat.


@RadioScoopInfos