FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LA MÉTROPOLE DE SAINT-ÉTIENNE VA BEL ET BIEN VOIR LE JOUR

Vendredi 17 Février - 10:41

Actu. locale


Une vue de Saint-Etienne. - © Desvignes / EPASE
Les députés ont entériné, jeudi, le projet de création de 7 nouvelles métropoles en France, notamment celle de Saint-Étienne.

Elle était attendue depuis de longs mois, elle va bien être créée. La métropole de Saint-Étienne a été définitivement entérinée à l'Assemblée Nationale. Dans un texte voté jeudi, les députés ont approuvé la création de 7 nouvelles métropoles en France.

"Saint-Étienne et son agglomération sont désormais reconnues au plus haut sommet de l'État, comme un territoire majeur de notre pays en termes d'attractivité en devenant l'une des 22 métropoles françaises", a commenté le maire stéphanois, Gaël Perdriau.

Un statut "au bénéfice de l'intérêt général"

"Ce nouveau statut favorisera un développement harmonieux de notre agglomération dans des domaines tels que l'économie, les infrastructures, la santé publique, l'enseignement supérieur ou encore l'aménagement du territoire, tout le territoire, qu'il soit en zones urbaine, rurale ou péri-urbaine, au bénéfice de l'intérêt général, des quelque 403.000 habitants, et de l'ensemble des acteurs du monde économique", a-t-il ajouté.

Gaël Perdriau participera d'ailleurs à une première réunion des présidents de Métropoles, le 1er mars prochain.


@RadioScoopInfos