FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AIN : TRÈS PEU DE NEIGE POUR LES VACANCIERS

Vendredi 17 Février - 10:24

Actu. locale


Le domaine (presque) skiable de Hauteville - La Praille, le 16 février 2017 - © OT de Hauteville
Que peut-on faire, du coup, si on ne peut pas skier ?

De la neige aux Monts-Jura... et puis c'est tout !


Les vacances d'hiver débutent ce vendredi dans l'Ain. Elles sont synonymes de séjours à la neige pour certains.

Aux Monts-Jura, la quasi-totalité du domaine skiable est ouvert. Il y a entre 25 et 65 cm de neige. La poudreuse est donc au rendez vous. Mais pour les plus petites stations du département, ce n'est pas le cas.

Sur le plateau du Retord, il reste encore quelques centimètres de neige. "Sur la porte d'entrée des Plans d'Otonnes, on pourra faire un peu de ski alpin sur le téléski débutant encore quelques jours", confie Isabelle Chatelan, de l'Office de tourisme "Bugey Sud - Grand Colombier". "On pourra aussi faire un peu de ski de fond sur la porte d'entrée de Cuvéry. Et ensuite, on basculera plutôt sur des activités de printemps et d'été".

Tout est fermé sur le plateau du Retord


À Hauteville, faute de neige, toutes les pistes sont fermées (comme à la Praille, en photo). Il faut donc également s'adapter pour occuper les touristes. Mais il y a de quoi faire : "On a la chance d'avoir du soleil donc ça rend les activités plus agréables à faire. Il y a du VTT, du tir au laser à la carabine et des balades sur des circuits de randonnée", liste Jacques Drhouin, président de l'Office de tourisme du plateau d'Hauteville.

Et les touristes sont au rendez-vous : sur le plateau du Retord par exemple, tous les hébergements affichent "complet".

Plus d'infos ici et .


@RadioScoopInfos