FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

DU VERT SUR LA ROUTE DES VACANCES CE WEEK-END

Vendredi 21 Avril - 14:56

Actu. locale


L'autoroute A7, au niveau de Ternay, en direction du Sud. - © Google Street View
Malgré le chassé croisé des vacanciers de la zone B qui terminent leurs vacances et le milieu des congés de la zone A, le week-end est classé vert sur les routes au niveau national selon Bison Futé.

Seuls le Sud-Est, les régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont classés orange samedi dans le sens des retours.

Dans le sens des départs comme dans le sens des retours, la circulation sera toutefois dense sur les grands axes nord-sud, précise l'organisme de prévision de la circulation.

Bison Futé recommande pour vendredi de quitter les agglomérations avant 16H00 ou après 20H00 et de les quitter samedi avant 09H00 ou après 12H00.

Enfin, il est conseillé aux automobilistes d'anticiper leur départ s'ils souhaitent rentrer avant la fermeture des bureaux de vote, et d'éviter de regagner les grandes villes entre 17H00 et 20H00.

Avec le premier tour de l'élection présidentielle, "les retours vers les grandes métropoles sont susceptibles de connaître des bouchons plus tôt que lors d'un dimanche +ordinaire+".

(AFP)


@RadioScoopInfos