FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[PHOTO] TRAHI PAR SON REFLET, UN SELFIE VA COÛTER 240 EUROS À SON AUTEUR

Samedi 22 Avril - 06:00

Insolite


Un homme se prend en photo en selfie. - © tookapic / Pixabay / CC 2.0
Il n'aurait vraiment pas dû se prendre en photo à ce moment-là...

Parfois, il vaut mieux ne pas faire le malin sur les réseaux sociaux... Surtout quand on est dans l'illégalité la plus totale ! C'est la leçon qu'il faut retenir de la mésaventure d'un certain Pete, alias Geordie Aviator, sur Twitter.

Ce barbu visiblement fan de lunettes Rayban a eu la mauvaise idée de poster un tweet le 16 avril dernier accompagné d'une photo de lui prise en selfie.

Il explique que c'est sa dernière nuit comme célibataire avant d'épouser sa chérie. Le problème n'est pas dans le texte, mais dans la photo.

Ce selfie va lui coûter 240 euros, à cause d'un reflet. - © Capture d'écran Twitter


À cause d'elle, il pourrait écoper de 200 livres sterling d'amende (239 euros) d'amende et 6 points de retrait sur son permis de conduire.

Sur son selfie, on voit que Pete se photographier alors qu'il est au volant. Il conduit d'une main et tient son smartphone de l'autre. Un comportement ultra dangereux qui n'a pas échappé à la police !

Ce selfie va lui coûter 240 euros, à cause d'un reflet. - © Capture d'écran Twitter


Et oui, les agents aussi surfent sur les réseaux sociaux. Le compte Operation Dragoon, géré par la police du Northumberland, un comté du nord de l'Angleterre, a répondu à son tweet : "Nous n'avons pas reçu votre invitation pour le grand jour [à propos du mariage de Pete], mais nous allons envoyer à Georgie Aviator un petit cadeau quand même... d'une valeur de 200 livres et 6 points !"



Depuis, l'automobiliste a supprimé son compte Twitter. Espérons qu'il retiendra la leçon !

Retrouvez les photos dans le diaporama


@RadioScoopInfos