FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AGRESSION D'UN MALVOYANT DANS L'AIN : PRISON FERME POUR SES TORTIONNAIRES

Vendredi 19 Mai - 09:56

Justice


Image d'illustration - © Pixabay
Ils écopent de 3 à 7 ans de prison ferme.

7 ans de prison ferme pour les 2 hommes… 5 ans dont 2 avec sursis pour la femme

C'est le verdict rendu jeudi soir par la Cour d'Assises de l'Ain à l'encontre de ce trio, jugé depuis lundi, pour actes de tortures et de barbarie accompagnés d'agressions sexuelles.

Brûlée, humiliée... la victime a aussi failli être violée avec un manche à balai

En 2014, à Jayat, ils avaient fait vivre un véritable cauchemar à un malvoyant d'une quarantaine d'années. Ils risquaient 20 ans de prison pour l'avoir brûlé, insulté, mis à nu, humilié et même tenté de la violer avec un manche à balai. Ils écopent de peines plus clémentes finalement. "L'important, c'est que la justice ait reconnu la culpabilité de ces 3 tortionnaires", réagit Maître Christophe Camacho, l'avocat de la victime. "Si aucun des condamnés ne fait appel, mon client va pouvoir tourner la page."

A priori, tout le monde est content du verdict

Satisfaction aussi du côté de la défense : "C'est une peine conforme à la réalité. Je suis contente que la Cour d'Assises n'ait pas jugé le tortionnaire que mon client a été, mais l'homme qu'il est devenu... une personne qui a pris conscience des choses, qui a des remords, qui a exprimé des regrets et qui a évolué", dit quant à elle, Marie Audineau, l'avocate de l'un des 3 accusés.


@RadioScoopInfos