FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

BOURG-EN-BRESSE : LA VILLE DEMANDE À DES GRAFFEURS DE REDÉCORER SES RUES

Vendredi 19 Mai - 10:14

Actu. locale


La rue Thomas-Riboud, enjolivée grâce au street-art, à Bourg - © Ville de Bourg-en-Bresse
La mairie a recours au street-art pour renforcer l'attractivité du centre-ville burgien.

Ça amuse les petits... et les grands

C'est l'une des nouvelles idées de la ville de Bourg-en-Bresse : après les photos sur les vitrines des commerces vides il y a 2 ans, ou encore les Jardins éphémères, la municipalité a pensé au street-art pour attirer du monde en centre-ville.

2 professionnels sont à pied d'œuvre depuis quelques jours, dans la rue Thomas-Riboud. Ils ont peint une rivière sur toute la longueur de l'artère et ils ont aussi redessiné des pavés. "On a attaqué dimanche 14 mai. Et pendant tout le déroulé de cette oeuvre, beaucoup d'enfants se sont arrêtés pour nous demander s'ils pouvaient marcher dans l'eau. Et puis quand on leur disait de suivre l'eau, c'estdevenu un jeu. Ils disaient : "on ne sait pas nager, comment on fait, on veut pas se noyer." Ça crée un jeu urbain pour tout le monde", se réjouit Clément Bouchet, l'un des artistes qui travaille rue Thomas-Riboud.

"Le street-art doit améliorer la fréquentation de cette rue. Et j'espère permettre aux commerçants de mieux fonctionner, d'améliorer le dynamisme de la ville et d'attirer le plus de gens possible."

Une rivière rue Thomas-Riboud... des cercles colorés rue Samaritaine

La décoration de la rue Samaritaine débutera ce week-end. De grands cercles colorés seront dessinés au sol.

Durée de vie des décorations : entre 6 et 12 mois.

Le 2e volet de l'opération sera réalisé en septembre avec des créations artistiques sur les espaces de stationnements vélo .

Coût de l'opération pour la ville : 15 000 euros.


@RadioScoopInfos