FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AVANT DE PARTIR EN VACANCES... C'EST L'HEURE DE PRÉPARER LA RENTRÉE

Lundi 17 Juillet - 07:00

Actu. locale


Evann, 10 ans et demi, vient de terminer (presque) ses achats de fournitures scolaires pour la rentrée - © Gaël Berger
Comme chaque année, vous êtes nombreux à arpenter les rayons des supermarchés pour acheter toutes les fournitures scolaires avant de partir en vacances. Radio Scoop a suivi une famille lyonnaise dans ce qui reste une corvée nécessaire.

Pas de temps à perdre pour acheter les cartables, les stylos et les classeurs de la rentrée ! Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le plein des fournitures scolaires avant de partir en vacances. Objectif surtout : éviter de courir dans les magasins à la veille de la rentrée, avec le risque d'oublier une gomme ou de ne pas trouver la feuille double à petit carreau.

Une corvée, mais un moment sympa passé avec maman


Evann a 10 ans et demi, il va rentrer en 6e. Et il a pris d'assaut les rayons d'un grand magasin du nord de Lyon avec sa maman.
Le petit garçon l'avoue : ils aiment bien s'y prendre en avance, pour être tranquille pendant les vacances. Il a besoin notamment d'un cahier format 24X32, de 2 paquets de feuilles doubles et d'un classeur souple. Problème : aucun ne lui plaît ! Autre souci : les crayons de papier 6B, introuvable. Sa maman, Emeline, décide d'abandonner, ils reviendront chercher ce qui leur manque un peu plus tard.
Au final, la maman a déboursé 110€, et il manque quelques fournitures. Sans oublier, la liste du petit frère.

Evann, lui, est aux anges. Il vient de passer un moment privilégié avec sa maman.

Les tendances de cette rentrée 2017


Du côté des cartables, ceux à l'effigie des Minions devraient bien se vendre, grâce à la sortie au cinéma du Film "Moi, moche et méchant 3". Les modèles Lapins crétins ou Star Wars devraient aussi être les stars de cette rentrée.
Les stylos ergonomiques ont aussi la côte. Les cahiers de texte Les légendaires devraient aussi trouver leur public, si on en croît le succès de la BD dont ils sont tirés.
Et chez les lycéens, le sac-à-dos Eastpak reste le must.


@RadioScoopInfos