FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

CANICULE : L'ALERTE ORANGE ÉTENDUE À LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Lundi 19 Juin - 16:15

Actu. locale


Le soleil. - © Lima Andruška / Flickr / CC 2.0
Météo France a étendu ce lundi soir son alerte orange à la canicule à 51 départements, dont six en Auvergne-Rhône-Alpes.

Allier, Puy-de-Dôme, Loire, Rhône, Ain et Isère viennent de passer en alerte orange canicule. Après l'arrivée d'une masse d'air très chaud et sec sur le pays, Météo France prévoit que dès demain, mardi, les valeurs de température dépassent les seuils de canicule, notamment à cause du manque de refroidissement nocturne.

Sur les départements du Cantal, de la Haute-Loire, de l'Ardèche, Drôme et des 2 Savoies la vigilance est jaune, mais les météorologues préviennent que la chaleur est appelée à se renforcer durant les prochains jours et la vigilance orange sera étendue à d'autres départements par la suite.

Météo France a étendu son alerte orange à la canicule - © Meteo France


Le niveau 3 du plan canicule activé dans le Rhône

Des températures minimales nocturnes qui descendront pas en dessous de 20°C et des températures maximales dépassant 34°C, voilà qui pousse le préfet du Rhône à activer le niveau 3 « alerte canicule» du Plan canicule.

L'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et les acteurs locaux (maires, établissements de santé et médico-sociaux, services d'urgence et de secours…) doivent organiser la montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes vulnérables.





►Actualité locale

Coup de chaud en Auvergne-Rhône-Alpes, on va dépasser les 35°C cette semaine

Météo France prévoit une forte hausse des températures...



@RadioScoopInfos