Ses proches continuent de se mobiliser "pour attirer l'attention de la justice et pouvoir enfin connaître la vérité et pour que les personnes qui n'ont pas fait leurs devoirs admettent leurs erreurs".
Ils accusent, en effet, les services de secours de négligence. Céline Descroix, enceinte de six mois, est, en effet, décédée des suites d'un arrêt cardiaque à Saint-Étienne. Elle et son compagnon avaient pourtant appelé le SAMU. Un appel qui n'avait pas été suffisamment pris au sérieux par les secours, selon sa famille.
Toujours dans l'attente des résultats d'expertises
Frustrés de ne pas avoir de réponses à ses interrogation, ses proches ont porté plainte une première fois en mai 2018, pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. Elle a été classée sans suite.
De nouvelles expertises ont été ordonnées après le dépôt d'une seconde plainte, mais les conclusions se font toujours attendre.
En attendant, une marche blanche est donc prévue ce samedi, avec un aller-retour entre l'Hôtel de ville et la place Louis Comte. Pour respecter les règles sanitaires en vigueur, les organisateurs rappellent l'obligation du port du masque.
►Actualité
Décédée après un appel au SAMU 42 : les enregistrements téléphoniques dévoilés
Les faits se sont produits le 28 février 2018 à...