FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-ÉTIENNE : UN RASSEMBLEMENT POUR LA SÉCURITÉ DES PIÉTONS ET DES CYCLISTES CE LUNDI

Lundi 19 Juin - 12:18

Actu. locale


Le boulevard Alexandre-de-Fraissinette dans le quartier de La Métare à Saint-Etienne. - © Google Street View
L'association Ocivélo appelle à un grand rassemblement ce lundi, dans le quartier de la Métare, là où deux personnes sont décédés des suites d'un accident de la route.

Le premier, un enfant de 9 ans, a été percuté en janvier dernier alors qu'il traversait la route, boulevard Karl-Marx. Le second, un étudiant de 21 ans, a été fauché en avril au guidon de son vélo, boulevard Alexandre-de-Fraissinette.

Ocivélo, l'association de défense des usagers du vélo en ville, a donc décidé d'agir. Elle appelle à un grand rassemblement ce lundi en fin de journée. D'abord à 17 heures, place de l'Hôtel de ville. Les manifestants se rendront ensuite en cortège jusqu'à la Métare. En plus de rendre hommage aux victimes, l'association entend sensibiliser le grand public pour mettre en place des comportements responsables".

L'association compte aussi alerte les pouvoirs publics. Elle appelle ainsi à plus de vigilance et réclame un abaissement de la vitesse en ville et une meilleure signalétique, jugée insuffisante ou invisible.

►Faits divers

Saint-Étienne : un cycliste meurt renversé par une voiture

Le conducteur âgé de 29 ans a été placé en...



@RadioScoopInfos