FM -

[VIDÉO] MÉLANIE A ÉTÉ LE RAYON DE SOLEIL DE LA MÉTÉO

Mercredi 15 Mars - 08:04

Buzz


Mélanie, jeune femme trisomique de 21 ans, a présenté la météo. - © France 2
Elle l'a fait ! Cette jeune femme trisomique a présenté le bulletin météo de France 2 mardi soir.

Son rêve est devenu réalité. Le 27 février dans une vidéo publiée sur Facebook, Mélanie, une jeune femme trisomique de 21 ans, soutenue par l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), faisait part de son envie de présenter la météo.

"Je peux faire plein de choses"

"Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses", pouvait-on lire sur le réseau social. Plus de 150.000 likes et 3,2 millions de vues plus tard, portée par les internautes, Mélanie a décroché la présentation du bulletin météo sur France 2, mardi 14 mars, et le 27 mars sur BFMTV.



Prévisions du week-end et éphéméride

Le grand moment a eu lieu mardi soir. Anaïs Baydemir a démarré le bulletin météo à 20h35 avant d'être rejointe par Mélanie Segard, "invitée d'honneur", qui a présenté les prévisions du week-end et l'éphéméride du 15 mars.

La séquence s'est achevée par un making-of du passage de Mélanie dans les coulisses de la chaîne, au son d'une de ses chansons préférées, Sous le vent de Céline Dion et Garou.

Plus de 5,3 millions de téléspectateurs ont assisté à ce joli moment devant leur télévision.

"Je suis enfin une miss météo"

"Ça y est je l'ai fait, je suis enfin une miss météo", a posté dans la foulée la page Facebook de Mélanie.

Mission accomplie donc pour la jeune femme qui, toute souriante, a tapé dans la main de la présentatrice à la fin de sa prestation !



►Télévision

Soutenue sur Facebook, une jeune femme trisomique devient miss météo

C'est LA belle histoire du jour !



@RadioScoopOff