FM -

COUPE DE FRANCE : LES REGRETS DE CORINNE DIACRE APRÈS L'ÉLIMINATION

Lundi 9 Janvier - 09:44

Sport


Stade Gabriel Montpied
Le Clermont-Foot a cédé à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.

La qualif' pour Bordeaux… les regrets pour Clermont


Le Clermont Foot a été éliminé de la Coupe de France, en 32e de finale, dimanche après-midi, battu 1-0 par Bordeaux au terme d'un match qui ne restera pas dans les annales de la compétition.

Dans une ambiance glaciale, et devant un peu plus de 5.800 spectateurs, les Clermontois ont longtemps résisté aux joueurs de Ligue 1, avant de céder à la 87e minute.

Prêté à Clermont l'an dernier, Gaëtan Laborde a fait très mal à ses anciens coéquipiers


C'est l'ancien clermontois Gaétan Laborde, excellent tout au long de la rencontre, qui est à l'origine du but bordelais, après un contre et un centre pour Malcom. En face, les attaquants clermontois n'ont pas su faire la différence sur leurs très rares occasions.

"L'idée c'était de leur laisser faire le jeu. Maintenant, nous, en étant bien en place, on leur a posé pas mal de difficultés", constate Corinne Doacre, la coach clermontoise.

"On n'a pas fait de grosses erreurs. On n'a pas trouvé la faille, c'est tout"


"On ne peut pas dire qu'on ait été réellement en danger. Même sur le but, à la fin. C'est un contre malheureux, on ne se dégage pas assez loin. Mais on ne peut pas dire qu'on ait fait de grosses erreurs ce soir. C'est surtout ça qui m'importe pour la suite. On n'a pas trouvé la faille, c'est tout, pour marquer le petit but avant que Bordeaux ouvre le score... soit pour revenir au score."

Et finalement, en faisant le minimum, c'est bien Bordeaux qui file en 16e de finale.
Les Girondins accueilleront Dijon au prochain tour. Ce sera le 31 janvier ou 1er février.

La Ligue 2 comme unique objectif désormais


Éliminé de la Coupe de la Ligue par Marseille, et par Bordeaux en Coupe de France, le Clermont-Foot n'a donc plus qu'une seule compétition à disputer aujourd'hui : le championnat.

Prochain match vendredi soir, sur la pelouse du Red Star.

Un joueur à l'essai cette semaine au Montpied


À noter qu'un joueur est mis à l'essai cette semaine au Montpied : le milieu de terrain uruguayen Jonathan Iglesias, 28 ans.
Il va s'entrainer avec les Clermontois avant peut-être de poser ses valises dans le Puy-de-Dôme.
Il évoluait à Nancy ces 2 dernières saisons mais aujourd'hui, il est libre de tout contrat.

@RadioScoopInfos