FM -

COUPE DE FRANCE : LES VERTS ATTAQUENT L'ANNÉE PAR UNE VICTOIRE

Lundi 9 Janvier - 09:39

Football


Les Verts se sont imposés à Croix, en Coupe de France - © ASSE
Vainqueur de Croix, dimanche, en 32es de finale (4-1), l'AS Saint-Étienne se déplacera à Auxerre (L2) lors du prochain tour, le 31 janvier ou le 1er février.

Les Verts ont fait le boulot ! Pour leur premier match de l'année, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont assuré l'essentiel, dimanche, en remportant leur 32e de finale de Coupe de France. C'était face à Croix, une équipe de CFA, soit trois divisions d'écart. Et au final, trois buts d'écart.

Malgré l'ouverture du score de Romain Hamouma, il n'y avait pourtant qu'un but partout à la mi-temps. Au final, les coéquipiers de Loïc Perrin ont fait la différence au retour des vestiaires avec des buts de Jordan Veretout, Alexander Söderlund et du jeune Hamidou Keita. Une prestation sérieuse, sans éclat.

"Sur les prochains matchs, il faudra mettre beaucoup plus"


"On a eu l'avantage de jouer sur un bon terrain, ce qui a permis d'avoir un match ouvert, a confié Christophe Galtier à l'issue de la rencontre. Ça aurait pu être compliqué. Puis en deuxième période, on a su prendre l'avantage assez rapidement, ce qui nous a permis de faire le dos rond quand l'équipe adverse s'est mise à pousser. On a profité de la fatigue que cela a généré pour placer les contres qu'il fallait".

"Il ne fallait pas tomber dans le piège, a-t-il ajouté. Il n'y avait pas eu de surprise jusqu'à présent, il ne fallait pas que ce soit nous. C'est un 32e de finale assez bien négocié, même si sur les prochains matchs de championnat, il faudra mettre beaucoup, beaucoup plus".

Le prochain match, justement, ce sera face à Lille dès vendredi soir (20h45), en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Au prochain tour, en 16es de finale, les Verts se déplaceront à Auxerre, qui évolue désormais en Ligue 2. Ce sera le 31 janvier ou le 1er février. On retrouvera aussi cinq affiches entre clubs de Ligue 1. Notamment Marseille-Lyon et Rennes-Paris.

@RadioScoopInfos