FM -

ASM : AZEMA REGRETTE D'AVOIR "DONNÉ 17 JOURS DE CONGÉS AUX JOUEURS" IL Y A UN MOIS

Lundi 13 Mars - 10:01

Sport


Franck Azéma, l'entraîneur de l'ASM - © ASM-Officiel
Le coach de l'ASM n'a pas du tout apprécié l'attitude de ses joueurs, sur le terrain, lors de la défaite contre Montpellier, dimanche : 28-19.

"Peut-être que j'ai endormi le groupe"


Pour la 3e année consécutive, l'ASM s'est inclinée à domicile face à Montpellier. Dimanche, les « Jaune et Bleu » n'ont jamais été dans le coup : menés 17-6 à la mi-temps, ils ont finalement perdu 28 à 19, en laissant le point de bonus offensif à leurs adversaires.

Vahamaahina, Jedrasiak, Lopez, Lamerat, Nakaitaci et Spedding, retenus en sélection, manquaient à l'appel. Mais ces absences n'excusent pas tout. Franck Azéma a souvent répété cette saison qu'il attachait plus d'importance au contenu des matches qu'au résultat pur. C'est donc le regard noir et la mâchoire serrée que le coach clermontois s'est présenté devant la presse à l'issue du match :

"Peut-être que j'ai fait un mauvais calcul il y a un mois, en donnant 17 jours de congés pour récupérer de la fraîcheur... peut-être que j'ai endormi le groupe, que j'ai rendu le groupe "confortable"... certainement. Je pense que je me suis trompé là-dessus.", regrettait le coach de l'ASM après la rencontre.

"Quand tu manques d'appétit, d'agressivité, comme ce soir, tu le ressens en conquête, tu le ressens partout... Le jeu est moins huilé. C'est hésitant, y a des ballons tombés. Ça a une répercussion sur tout. Avoir de l'agressivité, c'est pas seulement frapper fort sur un plaquage... c'est aussi, sur l'attitude. C'est l'attitude qui me déplaît. Je ne peux pas sortir fier du stade ce soir".

Montpellier revient à 3 points de l'ASM... La Rochelle prend ses distances


À l'issue de cette journée, Clermont, toujours 2e, compte 8 points de retard sur la Rochelle... et 3 points d'avance, seulement, sur Montpellier, 3e.

Encore 7 absents pour la réception de Pau


Réaction attendue samedi prochain face, à 18h30, contre Pau, au Michelin. Mais il faudra encore faire sans les internationaux. Il y aura encore 7 absents : Vahamaahina, Jedrasiak, Lopez, Lamerat, Nakaitaci et Spedding ainsiq ue Damien Chouly, rappelé dans le groupe France qui affrontera le Pays-de-Galles, au Stade de France.

Vainqueur de l'Italie, samedi à Rome, 40 à 18, les Bleus sont 2e du Tournoi des 6 Nations aujourd'hui, un tournoi d'ores et déjà remporté par l'Angleterre qui a dominé l'Ecosse, samedi, 61-21.


@RadioScoopInfos