FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ : RETROUVEZ LE PARCOURS COMPLET DE LA 69E ÉDITION

Jeudi 16 Mars - 11:15

Sport


Romain Bardet - © Gaëtan Barralon
Pour son 70e anniversaire, le Critérium du Dauphiné partira de Saint-Étienne, dimanche 4 juin, pour une arrivée sur le plateau de Solaison une semaine plus tard.

C'est une véritable répétition générale avant le Tour de France. Cette année encore, le Critérium du Dauphiné ne manquera pas à sa réputation. La 69e édition fera la part belle aux favoris de la Grande boucle. Le parcours complet a été présenté ce jeudi, à Lyon.

On savait déjà que le grand départ sera donné de Saint-Étienne avec une première étape de 170km, dimanche 4 juin, autour de la préfecture de la Loire, avec l'ascension à trois reprises de la côte de Rochetaillée.



La deuxième étape partira, elle, de Saint-Chamond le lendemain, pour rejoindre Arlanc, dans le Puy-de-Dôme.



L'Alpe-d'Huez... sans ses 21 lacets

Les couleurs s'élanceront ensuite du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire pour la troisième étape. Direction Tullins en Isère. Puis place à un contre-la-montre, mercredi 7 juin, entre La Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu.



Le Rhône sera aussi à l'honneur avec un départ, jeudi 8 juin, depuis la Tour-de-Salvagny, en direction de Mâcon (Saône-et-Loire).



Place à la montagne ensuite pour les trois derniers jours. Avec un avant goût du Tour de France le vendredi, et la découverte du Mont-du-Chat dans le Jura, à proximité du lac du Bourget, pour une arrivée à La Motte Servolex.



Les coureurs iront ensuite gravir l'Alpe-d'Huez, samedi 10 juin. Une ascension qui ne passera pas, exceptionnellement, par les 21 lacets mythiques.



Enfin, l'arrivée finale sera jugée sur le plateau de Solaison, en Haute-Savoie. On connaîtra alors le successeur de Chris Froome, vainqueur l'an passé devant Romain Bardet.



Le parcours de la 69e édition du Critérium du Dauphiné (4-11 juin)

- 1re étape : Saint-Étienne - Saint-Étienne (170,5km)
- 2e étape : Saint-Chamond - Arlanc (171km)
- 3e étape : Le Chambon-sur-Lignon - Tullins (184km)
- 4e étape : La Tour-du-Pin - Bourgoin-Jallieu (clm, 23,5km)
- 5e étape : La Tour-de-Salvagny - Mâcon (175km)
- 6e étape : Parc des Oiseaux Villars-les-Dombes - La Motte Servolex (145,5km)
- 7e étape : Aoste - L'Alpe-d'Huez (167,5km)
- 8e étape : Albertville - Plateau de Solaison (115km)



@RadioScoopInfos