FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LE GRAND SOIR POUR L'OL À ROME

Jeudi 16 Mars - 12:15

Football


Le stade Olympique de Rome - © Gaël Berger
L'OL joue son match retour des 8e de finale sur le terrain de la Roma, ce jeudi soir (21h05). Après la victoire 4-2 au match aller, la semaine dernière au Parc OL, les Lyonnais sont bien partis pour décrocher la qualification pour les quarts de finale.

Ils semblent en position de force pour se qualifier. Une victoire, un match nul et même une défaite, à condition que ce soit par un seul but d'écart, serait suffisant pour se qualifier et poursuivre l'aventure en Ligue Europa. Mais depuis une semaine, les discours sont teintés de prudence et d'humilité. Pourtant, Lyon a toutes les cartes en main pour réussir une grande performance, jeudi soir à Rome.

Replacer l'OL sur la carte du football européen


La douceur printanière de la capitale italienne ne devrait pas endormir cette équipe lyonnaise, consciente de sa chance d'atteindre un quart de finale de Coupe d'Europe, une hauteur plus atteinte depuis 4 ans. Pour Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso voire Nabil Fekir, c'est certainement l'occasion de frapper un grand coup, avant de s'envoler l'été prochain. Parce qu'éliminer la Roma, 2e du championnat d'Italie, serait une grande performance, et replacerait certainement l'OL sur la carte de l'Europe du football

Dans un stade olympique (notre photo) à moitié vide, déserté par son principal groupe de supporter en conflit avec la direction de la Roma (entre 35 000 et 40 000 spectateurs attendus dans un stade de 70 000 places), les Lyonnais devront s'inspirer du PSG, la semaine dernière à Barcelone. En clair, il faudra faire tout l'inverse : ne pas attendre, ne pas subir, parce que cet OL ne sait pas jouer autrement qu'en attaquant. "On ne sait pas faire : défendre et garder un résultat. Ce n'est pas notre philosophie de jeu. La Roma a de très grandes qualités...mais nous aussi", estime le capitaine, Maxime Gonalons. L'OL peut encore vivre une fin de saison ensoleillée...mais le match à Rome est la dernière chance.

Roma – OL, coup d'envoi à 21h05. Laissés au repos dimanche dernier, Lucas Tousart, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette seront évidemment titulaires ce soir.


@RadioScoopInfos