FM -

LA FOLLE JOURNÉE DE CORENTIN TOLISSO

Jeudi 16 Mars - 22:40

Football


Corentin Tolisso marque contre Zagreb. - © UEFA
A 14 heures, il apprenait sa première convocation en équipe de France. A 23 heures, il se qualifiait avec l'OL pour les quarts de finale de la Ligue Europa : retour sur la folle journée de Corentin Tolisso.

La rumeur enflait depuis quelques jours. Depuis une semaine exactement. Monstrueux en seconde période, buteur lors du match aller du 8e de finale de la Ligue Europa face à l'AS Roma (4-2), Corentin Tolisso avait frappé les esprits. Et notamment celui du sélectionneur, Didier Deschamps, confortablement installé dans les tribunes du Parc OL ce soir-là...

Une première convocation chez les grands


Cadre de l'équipe de France Espoirs, dont il était le capitaine, le milieu de terrain lyonnais va donc découvrir le monde de la "grande" équipe de France. "Il y a un sentiment de fierté et de bonheur. C'était un rêve de gosse d'être appelé en équipe de France, mais je ne compte pas m'arrêter là. J'ai beaucoup d'ambition et d'objectif", explique celui qui retrouvera son ami, Samuel Umtiti.



L'après-midi a donc été belle...et la soirée également ! Malgré la défaite (2-1) à Rome, l'OL a préservé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. C'est la plus grande performance de la génération Lopes-Tolisso-Fekir-Lacazette. "Clairement oui, parce qu'on avait échoué face à la Juventus il y a trois ans (2014), on a perdu une finale de Coupe de la Ligue et deux Trophées des Champions. On avait beaucoup de déception et on vient de réussir notre plus belle performance", analyse Corentin Tolisso.

"Du bonheur"


Le natif de Tarare peut savourer : "c'est vrai que c'est une journée particulière pour moi : 1re sélection en équipe de France, on élimine la Roma et on donne du bonheur aux gens qui nous suivent : c'était une journée formidable !"

Seul bémol pour Corentin Tolisso : son ami Alexandre Lacazette n'a pas été retenu par Didier Deschamps. Un choix difficile à comprendre... Nabil Fekir et Mathieu Valbuena n'ont pas été convoqué non plus.


@RadioScoopInfos