FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'OL PEUT FINIR EN BEAUTÉ SUR LE TERRAIN DU PSG

Samedi 18 Mars - 20:15

Football


Mathieu Valbuena et Maxime Gonalons - © Lionel BERTHOLET
Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa ramenée de Rome jeudi soir, l'OL se déplace sur le terrain du PSG, ce dimanche soir (21 heures), pour le dernier match de championnat avant la trêve internationale.

C'est un programme que les touristes du monde entier rêveraient de vivre : la semaine à Rome, puis le week-end à Paris. Sauf qu'en football, ce ne sont pas franchement les villes les plus accueillantes. Si l'OL a souffert jeudi soir sur le terrain de la Roma (défaite 2-1), malgré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, le niveau devrait s'élever encore un peu plus dimanche soir, face à un PSG qui a une double obligation de gagner : pour rester dans la course au titre de champion, et se faire pardonner, si c'est possible, de sa honteuse élimination en Ligue des Champions à Barcelone.

Une équipe lyonnaise audacieuse ?


Mais l'OL peut s'appuyer sur une victoire référence : en décembre, sur le terrain d'un Monaco (3-1) qui semblait intouchable à ce moment-là. Et si Bruno Genesio avait l'audace d'aligner son quatuor Memphis-Fekir-Valbuena-Lacazette, Lyon pourrait défier le PSG les yeux dans les yeux…

L'OL sera privé de deux défenseurs centraux : Emmanuel Mammana, blessé au genou, et Nicolas Nkoulou, suspendu après une expulsion en équipe réserve il y a deux semaines.

Samedi après-midi, Nice, 3e du classement, a été tenu en échec à Nantes (1-1) et compte désormais 14 points d'avance sur l'OL (qui doit jouer deux matchs de plus : à Paris dimanche soir, puis à Metz le 5 avril).


@RadioScoopInfos