FM -

PAS D'EXPLOIT POUR L'OL, BATTU 2-1 À PARIS

Lundi 20 Mars - 01:47

Football


L'attaquant vedette de l'OL, Alexandre Lacazette - © Lionel BERTHOLET
Malgré l'ouverture du score d'Alexandre Lacazette en début de match (6e minute), l'OL s'est incliné 2-1 sur la pelouse du PSG, dimanche soir.

Le scenario de Rome s'est répété : l'OL a ouvert le score, avant d'encaisser deux buts et de s'incliner 2-1. Une défaite finalement logique, qui laisse les Lyonnais à la 4e place, sous la menace de Bordeaux et Marseille.

L'OL avait clairement décidé de rivaliser avec le PSG les yeux dans les yeux, d'attaquer plutôt que subir. De belles intentions qui ont permis aux Lyonnais de mener au score et de se créer de belles occasions. Mais face à ce genre d'équipe, il ne faut jamais laisser passer sa chance, car elle repasse rarement deux fois…et le face à face raté par Memphis, alors que le score était de 1-1, pèse lourd.

Une seconde période insignifiante


Parce qu'ensuite, le PSG a mené au score, Alexandre Lacazette est sorti sur blessure (cheville) et la fatigue du match à Rome, disputé 3 jours avant, s'est fait sentir. L'OL n'avait plus assez de force, plus beaucoup d'idées ni même de talent, puisque Fekir et Memphis avait décidé de montrer leur face sombre, avec un excès d'individualisme. Et on n'a jamais senti les Lyonnais capables de revenir au score, dans une seconde période insignifiante offensivement.



L'OL avait deux grands rendez-vous : à Rome jeudi soir, puis à Paris dimanche soir. Malgré la qualification ramenée d'Italie, les deux matchs ont été perdus 2-1, et ils montrent probablement les limites de l'OL aujourd'hui.

Deux semaines de trêve


Place à la trêve internationale. Les joueurs retenus en sélection vont s'éparpiller en Europe et en Afrique. Attention quand même, Anthony Lopes souffrait du dos hier soir et il n'était pas certain de rejoindre la sélection du Portugal.

Ceux qui ne sont pas internationaux bénéficient de 3 jours de repos et reprendront l'entraînement jeudi, au centre d'entraînement de Décines.


@RadioScoopInfos