FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL : 2 SUPPORTERS LYONNAIS SERONT AU STADE DE BESIKTAS JEUDI SOIR

Mercredi 19 Avril - 05:08

Football


Christian Perret (à gauche), avec ses amis turcs au match aller, jeudi dernier au Parc OL - © Christian Perret
Malgré un contexte politique instable en Turquie, les débordements du match aller et le refus du club lyonnais d'organiser un déplacement de ses supporters, 2 amis supporters de l'OL, Christian et Gérard, ont décidé d'aller voir le match retour du quart de finale de Ligue Europa, au stade de Besiktas.

Sont-ils fous ? Sont-ils deux hooligans prêts à se battre ? Pas vraiment le profil... Christian, une soixantaine d'années, est un commercial dans l'industrie du textile, qui travaille beaucoup avec les Turcs. "Je suis allé une bonne vingtaine de fois à Istanbul, c'est l'une de mes villes préférées dans le monde, avec Saint-Petersbourg", explique-t-il. Certains collaborateurs sont même devenus des amis, au fil du temps, au point d'avoir été "invité à des mariages en Turquie".

Aucune arrière-pensée

"Je suis fan de foot, supporter de l'OL et eux sont dingues de foot et fans du Besiktas. Alors on s'était toujours promis que si l'OL et Besiktas s'affrontaient en Coupe d'Europe, les Turcs viendraient à Lyon et que nous irions à Istanbul", précise Christian à deux jours du départ, prévu mercredi midi. De fait, 3 Turcs sont venus au Parc OL jeudi dernier (voir photo), et malgré les incidents vécus au stade ce soir-là et l'avertissement lancé par les autorités françaises déconseillant aux Lyonnais de faire le déplacement, Christian n'a pas remis en question son voyage à Istanbul.

"Honnêtement, j'y vais sans arrière-pensée. Je sais que ça va crier, que je vais être chambré, qu'il y aura une ambiance fantastique et qu'il peut y avoir des problèmes. Il y a des imbéciles de partout. Mais mes amis seront là pour m'aider et la police turque ne fera pas de cadeau. Peut-être que je crierai si l'OL marque... Non, il faudra faire attention évidemment mais je n'ai aucune appréhension", affirme ce supporter lyonnais, qui faisait déjà des déplacements pour voir l'OL à Hambourg en 1964 !

Scenario rêvé

Christian a déjà réfléchi au scenario rêvé : "2-2 serait parfait : on verrait des buts, Besiktas ne perdrait pas et l'OL serait qualifié", sourit-il. Parce qu'au fond, Besiktas n'est pas un club lambda pour lui. "Mes amis m'ont déjà invité à voir des matchs de Besiktas en championnat de Turquie. Et chaque fois que j'arrive à Istanbul et que je monte dans un taxi, on parle de foot. Et je leur dit que je suis un supporter de Besiktas !"

►Football

Les sanctions vont tomber "en fin de journée" après Lyon - Besiktas

L'UEFA doit rendre une décision mercredi "en...



►Football

OL - Besiktas : prison ferme pour un supporter

Un supporter turc du Besiktas Istanbul a été condamné...



►Football

Besiktas - OL : 3 absents pour le déplacement à Istanbul

Les joueurs de l'OL s'envoleront mercredi à destination...



@RadioScoopInfos