FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASM - LEINSTER : LES SUPPORTERS CLERMONTOIS S'INSPIRENT DES FANS DE FOOT POUR DIMANCHE

Mercredi 19 Avril - 10:02

Rugby


Les supporters de l'ASM Clermont-Auvergne, les Cyber Vulcans. - © Cybervulcans.net
Les Cybervulcans veulent déployer un "tifo nuit étoilée" à l'entrée des joueurs, dimanche en demi-finale de Coupe d'Europe, au Matmut-Stadium de Lyon-Gerland.

La Yellow Army veut faire honneur à sa réputation

L'ASM disputera dimanche sa ½ finale de Coupe d'Europe face aux Irlandais du Leinster. Le match se jouera à Lyon, au stade de Gerland, où plus de 41.000 spectateurs sont attendus.

Comme d'habitude, les supporters auvergnats se déplaceront avec leurs drapeaux, leurs maillots et leurs écharpes jaune et bleu. Mais pour vraiment marquer le coup, le site des Cybervulcans, qui regroupe de nombreux supporters clermontois, aimerait réaliser un tifo géant.



Juste une feuille à imprimer chez soi avant d'aller au Stade de Gerland dimanche

Très répandue dans les stades de foot, la pratique est beaucoup plus rare au rugby. Nelson Martin est un supporter inconditionnel de l'ASM depuis 2010.

"À part 4.000 chapeaux proposés par l'Interclub de l'ASM, il n'y avait rien de prévu pour les 40.000 personnes qui seront là dimanche. Donc au lieu de critiquer sans rien faire, on s'est dit qu'on allait proposer ce tifo là, avec un fond bleu sur lequel sera écrit Yellow Army. Avec un A modélisé en étoile pour bien représenté l'objectif commun de tout un club, de toute une région qu'est cette coupe d'Europe ", explique Nelson Martin, un supporter inconditionnel de l'ASM depuis 2010.

"Le but c'est que ça ne coûte pas plus qu'une simple feuille à imprimer chez soi. C'est vraiment accessible à tous."

Vague jaune et bleu dans les bureaux de vote dimanche matin

À noter que la région pourrait battre un record de participation à 12h, dimanche, puisque de nombreux supporters ont prévu de voter à 8h pour le 1er tour de l'élection présidentielle. Ils partiront ensuite pour Lyon, vers 10h.

60 cars de supporters clermontois devraient faire le déplacement jusqu'à Gerland.



@RadioScoopInfos