FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SÉBASTIEN VAHAAMAHINA CERTAINEMENT APTE POUR LA DEMI-FINALE DE COUPE D'EUROPE

Mercredi 19 Avril - 16:56

Rugby


Sébastien Vahaamahina - © ASM
Une bonne nouvelle pour l'ASM : le 2ème ligne clermontois Sébastien Vahaamahina devrait pouvoir participer à la demi-finale face au Leinster.

En conférence de presse, Franck Azéma s'est montré confiant sur la présence de Sébastien Vahaamahina au Matumut Stadium de Lyon dimanche : "Ça va mieux dans l'ensemble".

Samedi, lors de la rencontre de Top 14 remportée par son club à Grenoble (18-59), Vahaamahina était sorti prématurément, remplacé peu après la mi-temps (45e) par Arthur Iturria.

"On va voir encore cet après-midi, il a pris un coup à l'épaule mais ça va", a ajouté Azéma au sujet de ce joueur-clé pour l'ASM comme pour le XV de France. Lundi, le club avait publié un communiqué dans lequel il annonçait le forfait de l'ailier Adrien Planté et affirmait que la participation de Vahaamahina était "très compromise".

Azéma s'est montré plus prudent quant à ses deux piliers Benjamin Kayser (genou) et Davit Zirakashvili (cheville), touchés lors du quart de finale face à Toulon et également incertains. "On va voir", a-t-il déclaré.

L'entraîneur auvergnat devait déjà se passer de deux internationaux français, le centre Wesley Fofana (tendon d'Achille) et l'ailier Noa Nakaitaci (ligament croisé antérieur du genou), dont la saison est terminée, ainsi que de l'international néo-zélandais Isaia Toeava (désinsertion du triceps).

(AFP)


@RadioScoopInfos