FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASM - LEINSTER : CAMILLE LOPEZ AIMERAIT QUE LYON RESSEMBLE À SAINT-ÉTIENNE

Jeudi 20 Avril - 09:33

Rugby


Supporters de l'ASM
Le demi d'ouverture de l'ASM se souvient encore de l'ambiance de folie qu'il y avait à Saint-Étienne, il y a 2 ans. Il espère revivre les mêmes émotions, dimanche, au Matmut-Stadium de Lyon-Gerland.

La Yellow Army à l'assaut de Lyon !

Près de 40.000 supporters auvergnats sont attendus au stade de Gerland dimanche, à l'occasion de la ½ finale de Coupe d'Europe entre l'ASM et la province irlandaise du Leinster.

À Clermont-Ferrand, les drapeaux jaune et bleu font leur apparition aux fenêtres, et la pression monte chez les supporters. L'ambiance devrait donc être au rendez-vous, à 16h dimanche, au moment du coup d'envoi, comme il y a deux ans à Saint-Etienne, où 42.000 supporters avaient crié et chanté pendant 80 minutes, pour ASM - Saracens.

"À Saint-Étienne, j'ai eu des frissons"

Camille Lopez, en frisonne encore. Et il espère revivre ça dimanche : "Tu joues au rugby pour être dans des ambiances comme ça. J'ai connu cette ambiance extraordinaire il y a 2 ans à Saint-Étienne. Même si je n'ai pas joué, j'ai eu des frissons. Tu passes par plein d'émotions", se rappelle le demi-d'ouverture. "Je pense que dimanche ce sera aussi une grosse ambiance, ce sera le feu. On a besoin du public mais sur le terrain, c'est nous 15 face à 15 Irlandais. Il faut donc faire abstraction de tout ça pour pouvoir en profiter à la fin."

ASM / Leinster c'est dimanche à 16h à Lyon.

Le XV de départ de Clermont sera dévoilé vendredi, en début d'après-midi.
Les Clermontois partiront samedi à Lyon. Et ils s'entraîneront sur la pelouse de Gerland à partir de 15h45.

►Rugby

ASM - Leinster : les supporters clermontois s'inspirent des fans de foot pour dimanche

Les Cybervulcans veulent déployer un "tifo...



@RadioScoopInfos