FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

PRÉSIDENTIELLE : CERTAINS JOUEURS DE L'ASM VOTERONT DIMANCHE... D'AUTRES S'EN FICHENT

Vendredi 21 Avril - 09:36

Sport


Camille Lopez, rygbyman de Clermont-Ferrand. - © ASM
L'ASM joue dimanche contre le Leinster. Mais les joueurs seront à Lyon dès la veille. Alors se sont-ils organisés pour pouvoir voter ? Radio Scoop leur a posé la question.

La place de match dans une main, la carte d'électeur dans l'autre !

De nombreux supporters ont prévu de se rendre dès 8h à leur bureau de vote, dimanche pour voter pour leur candidat préféré. Ils prendront ensuite la direction de Lyon pour aller soutenir l'ASM en demi-finale de Coupe d'Europe.

Parra ne votera pas, Lamerat et Chouly si... mais par procuration

Mais les joueurs clermontois, eux, seront à Lyon dès samedi. Et dimanche matin, ils seront totalement focalisés sur le match face au Leinster. Alors se sont-ils organisés pour pouvoir participer à cette élection ? Morgan Parra donne le ton : "J'ai rien prévu, parce que (la présidentielle) ça ne m'intéresse pas". Pas de procuration donc pour le demi-de-mêlée, alors que son capitaine, Damien Chouly, lui, a tout prévu : "Passer à la gendarmerie, ça prend 5 minutes. Et on fait son devoir de citoyen".

"Je suis encore inscrit au bureau de vote de mes parents. Donc ça facilite les choses. Ils voteront pour moi dimanche, à l'ouverture du bureau, avant de prendre la route pour venir nous supporter (à Lyon)", explique pour sa part le centre clermontois, Rémi Lamerat, qui n'est pas inscrit sur les listes électorales en Auvergne.

Lopez a d'autres priorités

"Moi, je n'ai pas fait le nécessaire quand j'ai déménagé donc je dois encore être inscrit à Perpignan, là-bas", sourit le demi-d'ouverture Camille Lopez. "C'est pas forcément très bien parce que si tout le monde fait comme moi, c'est pas super... Mais bon, la priorité, elle sera pas là !" Et de toute façon, Lopez a déjà fait son choix : dimanche, il votera "ASM". "

Des billets à 30€ aller-retour pour aller à Lyon dimanche

Le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 16h dimanche à Lyon.
Notez que la SNCF vend des billets à 30 euros l'aller-retour, entre Clermont et Lyon, pour les fans qui souhaiteraient aller voir le match à Gerland dimanche. En vente exclusivement sur internet.


@RadioScoopInfos