FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL : QUEL CALENDRIER JUSQU'À LA FIN DE SAISON ?

Vendredi 21 Avril - 10:19

Football


Maxime Gonalons - © Gaëtan Barralon
Après la qualification de l'OL pour les demi-finales de la Ligue Europa, le calendrier de la fin de saison se dessine enfin en Ligue 1.

Il aura donc fallu attendre le dernier tir au but de Maxime Gonalons, jeudi soir, face à Besiktas, pour y voir enfin clair dans le calendrier du championnat de France.

Le parcours des clubs français en coupe d'Europe a, en effet, chamboulé le déroulé de la fin de saison. Notamment pour Monaco, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

L'ASM avait vu son match face à l'ASSE être reporté à cause de la finale de la Coupe de la Ligue, le 1er avril, au Parc OL. Ce match de la 31e journée vient enfin d'être reprogrammé. Il aura donc lieu le mercredi 17 mai, entre la 37e et la 38e journée de championnat.

Avant cela, la 37e et avant-dernière journée de championnat sera, elle, complètement décalée du samedi 13 au dimanche 14 mai. Conséquence de la qualification de l'OL pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Lyonnais joueront, en effet, leur match retour le jeudi 11 mai. Trois jours plus tard, ils iront donc à Montpellier. Avant de conclure la saison face à Nice, samedi 20 mai.

Le calendrier de l'OL :

- Dimanche 23 avril : OL - Monaco (34e j.)
- Vendredi 28 avril : Angers - OL (35e j.)
- Jeudi 4 mai : 1/2 finale aller, Ligue Europa
- Dimanche 7 mai : OL - Nantes (36e j.)
- Jeudi 11 mai : 1/2 finale retour, Ligue Europa
- Dimanche 14 mai : Montpellier - OL (37e j.)
- Samedi 20 mai : OL - Nice (38e j.)

Bastia - OL (33e j.) a été interrompu à la mi-temps, dimanche dernier. La commission de discipline de la LFP statuera le 4 mai sur le sort à donner à cette rencontre.

►Football

Ligue Europa : l'OL qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa !

Au terme d'un match à suspens, les Lyonnais ont...



@RadioScoopInfos