FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ALEXANDRE LACAZETTE QUITTE L'OL ET SE DIRIGE VERS L'ATLETICO DE MADRID

Vendredi 19 Mai - 21:40

Football


Alexandre Lacazette durant le match Olympique lyonais / Ajax Amsterdam au Parc OL. - © UEFA
Dans une interview au journal L'Equipe, le buteur lyonnais confirme qu'il souhaite quitter l'OL cet été, certainement pour rejoindre le club espagnol, où il retrouverait son ami Antoine Griezmann. Mais Alexandre Lacazette souhaite revenir à Lyon pour terminer sa carrière, dans quelques années.

Il est temps de prendre son envol. Le secret de polichinelle s'est transformée en véritable information : Alexandre Lacazette jouera son dernier match avec l'OL, samedi soir contre Nice (21 heures) au Parc OL, avant de quitter son club formateur. Il semble même avoir choisi son futur club, comme il l'a confié au journal L'Equipe, dans une interview à paraître dans la journal de samedi.

"Je suis prêt"

"C'est bien, l'Atlético (sourires). C'est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années. C'est une belle équipe, dans un nouveau stade, et c'est aussi un club qui fait progresser les joueurs. J'ai envie de cette pression. Je suis prêt. À Lyon, même si je suis nul à l'entraînement et que je ne fais rien de la semaine, je sais que je jouerai quand même le samedi", explique Alexandre Lacazette.

Pas encore parti, l'enfant de Mermoz envisage déjà un retour à l'OL, en fin de carrière.

L'OL devra trouver son successeur

Dans le club des quartiers sud de la capitale espagnole, Alexandre Lacazette retrouverait son ami et attaquant des Bleus, Antoine Griezmann. « Ils ont déjà montré leur complémentarité et leur complicité, puisqu'ils sont de la même génération et qu'ils jouaient ensemble en équipe de France chez les jeunes. En plus, ils ont tous les deux énormément progressé depuis ce temps-là, avec une qualité technique au-dessus de la moyenne, sans oublier un bon volume de jeu. Cette association sera une des meilleures lignes d'attaque d'Europe », estime l'entraîneur lyonnais, Bruno Genesio, qui attend maintenant de connaître le nom de son successeur à l'OL.

Avec 35 buts marqués cette saison, le 4e meilleur buteur du club (127 buts toutes compétitions confondues) laissera un immense vide à la pointe de l'attaque lyonnaise. Les dirigeants lyonnais n'auront pas le droit à l'erreur pour le remplacer...

►Football

OL : l'heure des hommages pour Alexandre Lacazette

Sauf énorme retournement de situation, Alexandre...



@RadioScoopInfos