Ce mardi, Peak6 Investments et l'AS Saint-Étienne annoncent être entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition du club.
Jérôme De Bontin futur président de l'ASSE ?
Dans un communiqué, les deux présidents stéphanois Roland Romeyer et Bernard Caïazzo justifient ce choix du fonds d'investissement américain. "Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d'entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football", commentent-ils.
"Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d'un club français avec un actionnariat américain en finale de l'UEFA Europa League est un signe qui démontre l'efficacité du modèle U.S. dans le football européen."
Peak6 est, en effet, déjà installé dans le monde du football, en tant qu'actionnaire minoritaire de l'AS Roma (Italie) et de l'AFC Bournemouth (Angleterre), ou encore comme actionnaire majoritaire du Dundalk FC (Irlande).
"Peak6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club, poursuit le communiqué. M. de Bontin, né à Paris, a été précédemment Administrateur et Président de l'AS Monaco et Directeur Général des New York Red Bulls".
"La réalisation de l'opération reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique", conclut-il.