Le LOU peut même se considérer comme le grand gagnant du week-end, puisque le club lyonnais rejoint Toulon à la 6e place du classement (52 points), à un point de Bordeaux-Bègles (5e, 53 points), sèchement battu à domicile par La Rochelle (26-11).
Un Tuisova de gala
Pour se relancer dans la course aux phases finales, pour lesquelles les six premiers du classement en fin de saison seront qualifiés, les Lyonnais ont choisi de miser sur leur vitesse pour contrer des Varois plus puissants. Et c'était clairement la bonne option.
Le LOU a rapidement pris l'avantage grâce à deux essais de Colby Fainga'a (9') et Clément Laporte (16'), pour mener 12-0. Ensuite,n les Lyonnais n'ont jamais tremblé, bien aidés par l'expulsion de Ma'a Nonu, auteur d'un coup de coude volontaire sur Jean-Marc Doussain, qui avait provoqué le Néo-Zélandais auparavant et qui a d'ailleurs écopé d'un carton jaune (28').
Ensuite, les coéquipiers d'un Joshua Tuisova phénoménal ont continué d'accélérer, inscrivant 5 essais en seconde période, par Joshua Tuisova justement (42'), Pierre-Louis Barassi (47'), de nouveau Colby Fainga'a (58'), Charlie Ngatai après une action splendide de Noa Nakaïtaci et Joshua Tuisova (63') et enfin Joshua Tuisova pour un doublé (71').
Le stage de deux jours organisé au Chambon-sur-Lignon, la semaine dernière, a porté ses fruits. Le LOU a parfaitement lancé sa fin de saison.