FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASSE : LES VERTS ARRIVENT ARMÉS EN NORMANDIE

Samedi 12 Aout - 06:00

Football


premier entraînement pour Oscar Garcia et les joueurs de l'ASSE. - © Anthony Perrel / Radio SCOOP
Saint-Etienne se déplace ce soir à 20h00 au stade Michel-D'Ornano pour y affronter Caen, lors de la 2ème journée de Ligue 1. Oscar Garcia est satisfait de son groupe, qu'il a même renforcé, après la victoire obtenue samedi dernier face à Nice (1-0).

"Nice et Caen n'ont pas le même style de jeu mais je sais que ce sera un match très difficile." Le coach catalan ne veut en aucun cas sous-estimer cette équipe caennaise. Sa défaite à Montpellier (0-1) samedi parait anecdotique, dans un match marqué par l'hommage saisissant des Héraultais pour leur président défunt, "Loulou" Nicollin. "Ce qui compte pour moi, c'est l'attitude de mon équipe. Je souhaite qu'elle fasse preuve de la même mentalité que fasse à Nice", précise Garcia. La confiance du groupe est amplifiée par ce genre de victoire, mais pas seulement : "Je suis satisfait des contenus de nos séances d'entrainement. Tout le groupe fait les efforts, même ceux qui jouent moins. Mais nous ne devons pas être euphoriques. La confiance oui, l'euphorie non", assure Oscar Garcia.

Les recrues sur le pont

Le technicien espagnol veut des joueurs concernés à 100% pendant les matches, et les entraînements. Hernani (milieu offensif), Alexandros Katranis (latéral gauche), et Gabriel Silva (latéral gauche) sont arrivés cette semaine pour doubler les postes, proposer de la concurrence : "On a besoin de ça, un joueur a tendance à se relâcher quand il est seul à son poste", explique-t-il. Les trois seront disponibles ce soir, au moins "pour jouer quelques minutes".


@RadioScoopInfos