Pour rappel, lors de cette rencontre, de violents affrontements avaient éclaté entre les supporters des deux équipes, notamment après des jets de fumigènes autour du parcage lyonnais.
Les preuves vidéos étudiées
Le club continue de décortiquer les vidéos de surveillance déjà à disposition pour identifier les hooligans qui se sont montrés à visage découvert. Pour ceux qui sont restés masqués, l'OL attend de recevoir les images des vidéo-surveillances fournies par la police qui devraient arriver dans la journée.
Après la rencontre, dans un communiqué, le club lyonnais annonçait déjà vouloir prendre des décisions fermes à l'encontre des fauteurs de troubles, en plus de l'interdiction de déplacement de ses supporters.
Les premiers courriers
Les mesures punitives ont déjà commencé, d'après l'Équipe : les premières lettres d'exclusion commerciales de 18 mois (peine maximale) sont parties dans la journée du lundi 20 décembre.
Le quotidien annonce aussi que des plaintes nominatives ont été déposées afin que la justice puisse prononcer des peines d'interdiction de stade, au maximum 5 ans.
De son côté, la commission de discipline de la Fédération Française de Football dévoilera ses décisions le 28 décembre, après avoir convoqué la veille les dirigeants des deux clubs.








