FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'OL DÉFIE LES BRÉSILIENS DE CHAPECOENSE EN AMICAL

Mardi 8 Aout - 06:00

Football


Entrainement de l'OL en public au Groupama Training Center - © Lionel BERTHOLET
L'équipe brésilienne avait été décimée après un crash aérien en Colombie, en novembre dernier.

C'est un match bien plus qu'amical pour l'OL. Les joueurs lyonnais vont enchaîner trois rencontres en l'espace d'une semaine. Trois jours après son carton 4-0 face à Strasbourg et trois jours avant de se déplacer à Rennes, Bruno Genesio va d'ailleurs aligner une équipe très rajeunie avec pas mal de joueurs de l'équipe réserve. Mardi soir (18h), l'actuel leader de la Ligue 1 reçoit, en effet, l'équipe brésilienne de Chapecoense au Groupama Trainging Center.

Un nom qui vous dit peut-être quelque chose. C'est ce club qui a été victime d'un crash aérien en novembre dernier en Colombie. Un crash qui avait alors coûté la vie à 71 personnes. Seulement six ont survécu à ce drame, notamment trois joueurs de l'équipe.

Un miraculé face à l'OL

Et l'un d'entre eux sera d'ailleurs à Lyon ce mardi. Alan Ruschel a fait son grand retour sur les terrains lundi soir lors d'un match amical à Barcelone. Ce défenseur de 27 ans se trouvait pourtant dans un état critique après le crash. Touché à l'abdomen, il a également dû être opéré de la colonne vertébrale avant des mois de rééducation.

Une rééducation que poursuit son coéquipier Neto, encore plongé dans le coma il y a quelques mois. Il espère pouvoir rejouer au foot un jour. Tout comme le gardien de cette équipe, Jackson Follmann. Ce dernier a pourtant été amputé de la jambe droite après l'accident. Mais grâce à une prothèse, il a pu recourir il y a quelques jours. Il s'est donc fixé un objectif : participer aux Jeux paralympiques à Tokyo en 2020. Pour y défendre les couleurs du Brésil et rendre évidemment hommage à tous ses coéquipiers décédés en novembre dernier.



@RadioScoopInfos