FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LE TOUR DE FRANCE ARRIVE EN HAUTE-LOIRE

Dimanche 16 Juillet - 07:00

Sport


Romain Bardet - © Gaëtan Barralon
La Grande boucle arrive ce dimanche soir au Puy-en-Velay, ville étape sur cette 104 e édition.

La 15e étape ce dimanche reliera Laissac-Sévérac l'Église (Aveyron) au Puy-en-Velay, en passant par la Lozère. Les coureurs entreront en Haute-Loire à environ 80km de l'arrivée.

Ils passeront notamment par Saugues, Prades, avant l'ascension redoutée du col de Peyra Taillade (8,3km à 7,4%), classé en première catégorie, avec des passages à 14%. Le sommet sera jugé à 31,5km de l'arrivée. Place ensuite à une descente jusqu'à la côte de Saint-Vidal (1,9km à 6,8%). Puis l'arrivée au Puy-en-Velay se fera par Polignac, Espaly-Saint-Marcel et Aiguilhe. Si les grands favoris ne seront pas forcément à la bagarre, les baroudeurs devraient être à la fête pour une étape exigeante.

La 15e étape : Laissac-Sévérac l'Église - Le Puy-en-Velay (189,5km)

La 15e étape : Laissac-Sévérac l'Église - Le Puy-en-Velay (189,5km) - © ASO


Le profil de la 15e étape

Le profil de la 15e étape - © ASO




Les coureurs auront droit ensuite à une journée de repos, demain lundi. Ils prendront ensuite la direction de Romans-sur-Isère (Drôme) pour 165km à travers l'Ardèche, mardi 18 juillet. Après avoir quitté le Puy-en-Velay, le peloton partira en direction de Saint-Julien-Chapteuil pour gravir la côte de Boussoulet (4,5km à 6,3%), classée en troisième catégorie.

Place ensuite au plateau Vivarais-Lignon, avec un passage au Chambon-sur-Lignon, à Devesset, puis à Saint-Bonnet-le-Froid. Après le col du Rouvey (2,8 km à 5,6%), les coureurs plongeront sur la vallée du Rhône où un sprint massif devrait les attendre à l'arrivée à Romans-sur-Isère. À moins que le vent ne vienne s'en mêler... à 24h de la première étape des Alpes.

La 16e étape : Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère (165km)

La 16e étape : Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère (165km) - © ASO


Le profil de la 16e étape

Le profil de la 16e étape - © ASO


@RadioScoopInfos