FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[VIDÉO] AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : MANON PETIT-LENOIR, OBJECTIF JEUX OLYMPIQUES

Jeudi 10 Aout - 08:23

Sport


Manon Petit-Lenoir, médaillée d'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lillehamer en 2016 - © France Olympique
La jeune snowboardeuse de Samoëns, en Haute-Savoie, espère vivre cette année ses premiers Jeux Olympiques à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Un rêve qui pourrait se réaliser pour Manon Petit-Lenoir. A 18 ans et le bac tout juste en poche, elle pourrait disputer ses premiers Jeux Olympiques cet hiver, à Pyeongchang (Corée du Sud). "C'est les JO, c'est une fois tous les quatre ans, on veut tous y participer !" confie la jeune femme, née à Clermont-Ferrand.

Cet été, cette spécialiste du boarder-cross, une course avec un départ en ligne mêlant sauts et virages, poursuit sa préparation chez elle, à Samoëns (Haute-Savoie), après plusieurs plusieurs stages sur les glaciers de Val d'Isère ou des 2 Alpes. Une préparation qu'elle raconte sur sa page Facebook, avec des sessions d'aérobic, vélo, tennis, foot, course à pieds, etc...



Un début de saison décisif

Elle ne saura qu'au mois de janvier, un mois avant le départ, si elle est sélectionnée pour intégrer l'équipe de France olympique de snowboard. En attendant, elle va vivre sa deuxième saison de Coupe du Monde avec les tricolores, et elle ne doit pas rater le coche : "on a six ou sept étapes de coupe du Monde avant les JO, donc on sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur".

Le premier rendez-vous est fixé en Argentine début septembre, après dix jours de stage au Chili.





@RadioScoopInfos