FM -

Les titres

Chantaje
SHAKIRA




BIO

À l'âge de 8 ans, Shakira compose sa première chanson "Tus Gafas Oscuras". Une chanson dédiée à son père qui porte des lunettes pour cacher sa tristesse (il a perdu son fils).

Plus tard, elle se présente à de nombreux concours et shows télévisés de sa région, notamment dans une émission de télévision hebdomadaire "Vivan Los Niños" qui fait naître sa notoriété.

Grâce à sa productrice, Monica Ariza, Shakira passe une audition devant le producteur Ciro Vargas. Plus tard, il présente la démo de la chanteuse à un producteur artistique de chez Sony. Celui-ci n'est pas convaincu par la jeune prodige, mais il changera vite d'avis en assistant à l'une de ses prestations dans un bar. Il tombe finalement sous son charme et lui font signer un contrat pour enregistrer trois albums.

En 1991, Shakira enregistre son premier disque "Magia", à l'époque l'album ne marche pas. En 1993, Shakira a 16 ans, et sort son deuxième album "Peligro" qui est lui aussi un échec. La jeune chanteuse ne veut plus continuer, elle fait une pause dans sa carrière et décide de finir ses années de lycée.

En 1994, Shakira fait son apparition à la télévision et joue dans la série El Oasis jusqu'en 1997. Elle chante aussi le générique en duo avec l'un des acteurs de la série.
Une fois le lycée terminé, Shakira sort son troisième album "Pies descalzos", qui fait d'elle une star en Amérique latine et en Espagne, grâce au single "Estoy Aquí".

En continuant sur sa lancée, elle sort en 1997 son quatrième album "The Remixes" puis un an plus tard son cinquième album "Donde estan los ladrones" avec notamment les titres "Ciega", "Sordomuda" et "Ojors asi".

En 2001, Shakira décide d'apprendre l'anglais et s'associe au producteur Emilio Estefan pour son sixième album "Laundry Service". C'est le single "Whenever, Whenever" qui lance sa carrière internationale, puisque le titre est un véritable succès dans le monde.
Suivront en 2002, deux albums : "Collección de Oro" et "Grandes éxitos". Puis en 2005 elle sort deux nouveaux albums, "Fijación Oral Vol. 1", qui se vend à 4 millions d'exemplaires dans le monde et "Oral Fixation Vol.2".

En février 2006, Shakira enregistre un duo avec Wyclef Jean "Hips Don't Lie". C'est le plus gros succès de la décennie et il se classe premier dans 55 pays.
Au printemps 2007, Shakira figure sur la réédition de l'album "B'Day" de Beyoncé. Les deux chanteuses réalisent ensemble un duo intitulé "Beautiful Liar" qui remporte un franc succès.

Pour la sortie de son nouvel album "She Wolf" en 2009, la chanteuse aux 70 millions d'albums vendus dans le monde s'entoure du producteur Pharrell Williams et de Wyclef Jean.
En 2010, l'artiste interprète son titre "Waka, Waka" lors de la coupe du monde de football. La chanson officielle de la compétition devient très vite un succès mondial, et remet la chanteuse en tête des classements. Sur le tournage du clip, la chanteuse rencontre le footballeur Gerard Piqué. Un an plus tard, elle confirme leur relation sur Twitter.
La même année, Shakira sort un nouvel album "Sale et sol" avec comme premier titre "Loca" qui fait son effet en France puisqu'il se place rapidement numéro un des téléchargements.

En 2011, elle repend la chanson de Francis Cabrel "Je l'aime à mourir" et en fait un morceau qui se place numéro un des charts français.
En septembre 2012, Shakira annonce à son public qu'elle attend un enfant. Elle accouche en janvier d'un petit garçon prénommé Milan Piqué Mebara.
En 2013, la chanteuse devait sortir un nouveau titre mais a du tout annuler à cause de sa 2ème grossesse. Son single "Can't Remember to Forget You" sort finalement un an plus tard.

En janvier 2015 naît son deuxième garçon, Sasha Piqué Mebarak.

ACTU

Shakira a fait un duo avec le chanteur français Black M. Le titre s'intitule "Comme moi" et figure sur le nouvel album du rappeur "Eternel insatisfait". Elle cartonne également avec son titre "Chantaje" en duo avec le chanteur Maluma.

CLIPS

►Blog

Shakira & Maluma : Chantaje


►Blog

Shakira : La Bicicleta


►Blog

Shakira "Addicted to you"



PHOTOS

SHAKIRA - © Instagram @shakira

SHAKIRA - © Instagram @shakira

SHAKIRA - © Instagram @shakira

SHAKIRA - © Instagram @shakira

SHAKIRA - © Instagram @shakira


RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook Shakira
Twitter Shakira
Instagram Shakira
YouTube Shakira
Site Officiel Shakira