Les Bons Plans à Grenoble :
Rendez-vous : le lundi 24 et le mardi 25 mars, de 13h à 17h, au Pathé de Échirolles.
Rendez-vous incontournable et majeur de l'année cinématographique !
Il permet à tous les spectateurs de profiter en famille, entre amis ou en solo de l'expérience de la salle de cinéma, à un tarif unique et exceptionnel pendant 3 jours.
En savoir plus.
Rendez-vous : le lundi 24 mars, de 19h à 20h30, au Hop Hop Hop Bar.
Le BH Comedy Club vous prépare une belle soirée ou la bière accompagneront les rires (ou l'inverse) !
Au programme 5 invités d'exceptions qui se produiront sur notre belle scène : @maxim_penet @yoann_bouvier @niala_lolleur jeremietraillette @louis_cameleon
Une production @p.eproduction38
En savoir plus.
Rendez-vous : du mardi 25 mars au dimanche 6 avril, de 19h à 20h30, au Cinéma Le Méliès, Mon Ciné, Juliet Berto.
Pendant deux semaines, l'équipe du Festival vous proposera une programmation inédite et éclectique, vous emmenant à la découverte des meilleurs films ibériques et latino-américains au travers de 3 compétitions : Fiction, Documentaire et Court-métrage.
Je prends ma place !
![]() |
Rendez-vous : du mardi 25 au vendredi 28 mars, aux Campus et l'agglomération grenobloise.
Pour sa 19ème édition, le Festival Culturel Universitaire de l'Université Grenoble Alpes se teinte de passion ! Venez célébrer cette année encore la créativité étudiante dans les campus et l'agglomération grenobloise.
Je prends ma place !
Rendez-vous : du mercredi 26 au dimanche 30 mars, les séances sont à partir de 17h30, à la Comédie de Grenoble.
L'amour s'est donné rendez-vous dans le pré... Enfin presque.
Ondine Marvecholles, agricultrice célibataire, reçoit chez elle deux prétendants : Kévin, jeune séducteur aux dents longues, plus intéressé par les terres d'Ondine que par son sourire et Patrick, poète rural illuminé, à la fois troublant de sincérité et désarmant de naïveté.
Entre les aléas de la vie à la ferme et les révélations brutales des différentes personnalités, la rencontre va vite tourner au chaos total ! Amour, trahisons et bouses de vaches sont au programme de cette comédie déjantée où le rire tutoie le fromage de chèvre.
La pièce totalise déjà plus de 400 représentations dans toute la France.
Je prends ma place !
Rendez-vous : le 27 mars, à 19h, à Cosmocité.
En compagnie des médiateurs et médiatrices, venez observer le ciel étoilé depuis le belvédère. C'est l'occasion de s'initier à la découverte du ciel à l'œil nu, aux instruments et techniques utiles à l'observation des planètes et mystères du ciel profond.
La soirée sera co-animée par des membres des clubs astro locaux.
Au programme : Vénus, Jupiter, Saturne, quelques constellations typiques de l'hiver, ciel profond, quelques galaxies et autres nébuleuses.
Apprentissage à l'utilisation de base des outils d'observation en notre possession (Télescope N150 / 750 Explorer EQ3-2, Télescope Dobson N254/1200, Télescope AC120/200 Evostar EQ5, paires de jumelles et autres)
Je prends ma place !
![]() |
Rendez-vous : du mercredi 26 mars au dimanche 30 mars, à 19h, à la Salle de spectacle : l'Oriel.
Événement autour des animaux de la ferme, de l'horticulture et de la gastronomie, nombreuses animations
Dégustation et découverte de l'artisanat local et régional.
Organisation Football Club de La Gresse
Je prends ma place !
Les Bons Plans à Chambéry :
Rendez-vous : jusqu'au mardi 25 mars, à la Maison des Associations.
Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, rendez-vous à la fête du court métrage !
Du 19 au 25 mars à la Maison des Associations
Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre.
Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l'international, à l'occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à toutes et tous.
Mercredi 19 mars // 17h : Mon monde imaginaire, 5 histoires où tout devient possible. 42min. A partir de 5 ans.
Mercredi 19 mars // 19h : Les femmes par les femmes, tour d'horizon des documentaristes et essayistes des années 70-80. 54min.
Jeudi 20 mars // 19h : Regard des Outre-mer, 4 films mettant en lumière les réalités, les cultures et les paysages ultramarins français. 1h22. A partir de 12 ans.
Du 20 au 25 mars // 11h30 à 14h et 17h30 à 20h : Venez découvrir la "bulle" avec des mini films en accès libre dans le hall de la Maison des Associations
Gratuit - Accès libre !
En savoir plus.
Rendez-vous : le samedi 29 mars, à 20h, à la Comédie des Alpes.
Une ode à la vie en forme de huis-clos dans l'anti-chambre de la mort.
Mary est une jeune femme de notre époque : elle n'en peut plus de cette vie. C'est la raison pour laquelle elle se décide enfin à mettre fin à ses jours. Après avoir pris le soin de se taillader généreusement les avant-bras, elle se réveille dans une chambre d'hôpital. Sur le lit voisin, elle fait rapidement la connaissance d'un homme au prénom musical : Sol. Tous deux semblent être dans la même situation. À ceci près qu'il a trouvé sa planche de salut à travers la musique. En particulier lorsqu'elle est composée d'accords mineurs. Il faut bien dire que, tout de même, c'est ce qu'il y a de plus beau, les accords mineurs.
Après avoir écrit et mis en scène les cinq premiers spectacles de La Comédie des Alpes, Thomas Caruso Aragona change un peu de registre avec cette oeuvre à la fois profonde et poétique dans laquelle le théâtre s'entremêle à la musique et à la danse avec finesse. L'humour n'est jamais très loin avec ce spectacle dans lequel on rit parfois, on sourit souvent mais on se questionne surtout sur notre rapport à la vie. Car même si la mort est toujours en toile de fond, c'est bien la vie qui est au coeur des accords mineurs. Un spectacle qui, à n'en pas douter, devrait vous bouleverser.
Les accords mineurs, anti-méthode pour apprendre à vivre.
En savoir plus.
Rendez-vous : les jeudis à la patinoire du Buisson Rond.
Tous les mardis et jeudis soirs, la patinoire de Chambéry organise des soirées musicales sur des rythmes actuels. Venez patiner, glisser et danser entre amis !
Je prends ma place !