Le parcours de l'Ultra-Trail des Coursières 2023 sera identique à celui de l'année de 2019 avec une première partie du côté de Chagnon dans la Loire avant de revenir à Saint-Symphorien-sur-Coise, sur la base de vie du château de Pluvy. Ensuite, parcours commun avec le Trail des Coursières 54km, via les sentiers de Pomeys, Aveize, Duerne, Yzeron…
Une ultra boucle au coeur des Monts du Lyonnais avec de nombreux points de vue panoramique. Un parcours tout en relance, certains diront roulant, d'autres “casse-pattes”… Une seule constante, c'est le sourire à l'arrivée et des souvenirs plein la tête (et plein les jambes!)
Une course idéale pour franchir le cap des 100km ou pour préparer les ultras montagneux de l'été. À ce titre, la course rapporte 5 points ITRA, et est certifiée UTMB world series qualifiers 100km.
En 2023, l'ultra sera toujours qualificatif pour la Western States 2024 (100 miles). Les coureurs qui termineront la course dans les 21 heures se qualifieront pour participer à une loterie où les coureurs de Western States seront sélectionnés. Seulement 4 courses en France ont été sélectionnées : l'Endurance Trail des Templiers, l'UTMB, le Grand Raid des Pyrénées et…. l'Ultra-Trail des Coursières.
Rendez-vous samedi 13 mai 2023 au départ de la salle des sports du petit Pont de Saint-Martin-en-Haut
Informations Pratiques :
- Tarifs avant le 31 janvier : 112 km : 75 euros / 54km : 40 euros / 25km : 16 euros / 11km : 11 euros
- Inscription validée sur présentation d'un certificat médical datant de moins de 1 an à la date de la compétition
- Présentation d'une licence FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou "Pass' J'aime Courir"
- Si coureurs non majeurs, présentation supplémentaire d'une autorisation parentale
- Pas d'inscription sur place