Il était temps de refaire la toiture des écoles maternelle et primaire Jules Ferry à Ambérieu-en Bugey, composé de tuiles datant de plusieurs décennies, un coup de neuf était nécessaire dans la plus vieille école de la commune. Une rénovation complète de 2.000 mètres carré de toiture a démarré à la rentrée de septembre, ainsi que la pose de panneaux photovoltaïques pour un investissement total à hauteur de 700.000 euros.
Un chantier en pleine cours de récré
Ce chantier va durer de longs mois dans les écoles Jules Ferry. L'enjeu est de ne pas perturber le quotidien des quelque quatre-cents élèves et leurs professeurs lors des interventions, c'est ce que l'on appelle un chantier en site occupé et cela nécessite une bonne coordination de tous les acteurs concernés, comme l'explique le maire d'Ambérieu-en-Bugey. Ecoutez Daniel Fabre au micro de Radio Scoop :
La livraison du chantier est prévue au printemps 2025, au total 75 panneaux photovoltaïques vont être posés sur la toiture des écoles ce qui permettra de produire 50% de la consommation annuelle du groupe scolaire.