ADOLESCENTE RENVERSÉE PAR UN BUS TCL À LYON : LE COUP DE GUEULE DE SA MAMAN

Vendredi 1 Février - 10:23

Actualité

L'Opéra et l'Hôtel de Ville de Lyon - © Capture d'écran Google Street View
Sandrine Barthélémy, la maman de Johanna, l'adolescente mortellement renversée par un bus TCL le 16 janvier en centre-ville de Lyon, dénonce la diffusion de la vidéo de l'accident sur les réseaux sociaux.

Cette maman, déjà dévastée par la perte de sa fille unique, doit maintenant faire face à une nouvelle peine : la diffusion, via des réseaux sociaux comme WhatsApp et Snapchat, de la vidéo du drame.

Une capture d'écran de la vidéosurveillance de Lyon a en effet été diffusée par un agent de la Ville et son frère, qui ont été mis en examen.

Depuis, la vidéo est devenue virale, et de nombreux jeunes - notamment les camarades de Johanna, au lycée des Lazaristes - ont été témoins de ces images difficiles.

Sandrine Barthélémy et son avocat, Maître Jean Sannier, réfléchissent à porter plainte contre les deux hommes qui ont permis la diffusion de la vidéo, a indiqué à Radio Scoop Maître Sannier ce vendredi matin.

Pour rappel, la détention et la diffusion de cette vidéo est passible d'une lourde peine de prison et d'une amende, comme l'avait rappelé cette semaine la police lyonnaise.



►Actualité

Accident mortel de bus TCL à Lyon : une vidéo qui peut coûter cher

Une vidéo montrant l'accident qui a coûte la vie...