AGENT DU FISC TUÉ DANS LE PAS-DE-CALAIS : CE QUE L'ON SAIT DE L'AFFAIRE

Mardi 22 Novembre - 17:06

Police - Justice

Le village de Bullecourt, dans le Pas-de-Calais - © Capture d'écran / Google Maps
Dans le Pas-de-Calais, un agent du fisc a été assassiné lundi par un brocanteur lors d'un contrôle, après avoir été séquestré et ligoté.

Dans un corps de ferme du village de Bullecourt (Pas-de-Calais), un brocanteur a séquestré, ligoté et vraisemblablement assassiné un agent du fisc avant de mettre fin à ses jours.

Les faits se sont produits lundi 21 novembre, aux alentours de 15h, au moment d'un contrôle de "vérification de la comptabilité". Âgée de 43 ans, la victime accompagnait une autre inspectrice pour des raisons de sécurité. Cette dernière, qui a assisté à la scène, a été retrouvée ligotée par les gendarmes.


La victime tuée de plusieurs coups de couteau



Dans une conférence de presse donnée mardi 22 novembre, le procureur de la République d'Arras a expliqué que l'inspecteur principal des finances publiques aurait reçu plusieurs coups de couteau "au thorax et dans le dos"

Selon le parquet et les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un acte prémédité. Des "colliers de serrage", qui ont permis au brocanteur d'attacher les deux agents du fisc, ont été retrouvés sur place. Ils auraient été achetés avant le contrôle, sachant que la date et l'heure avaient été fixées auparavant.

Le parquet indique avoir ouvert une enquête pour assassinat.