AIMÉ JACQUET : "LA FRANCE A LES MOYENS DE CÔTOYER LES MEILLEURS" LORS DE LA COUPE DU MONDE

Jeudi 3 Mai - 17:59

Football

Aimé Jacquet - © Radio Scoop
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France revient, sur Radio Scoop, sur le titre de champion du monde en 1998, et livre son sentiment sur la prochaine Coupe du Monde (14 juin - 15 juillet), en Russie.

De retour à Saint-Etienne pour assister au concert d'I Muvrini et de Mickey 3D, ce jeudi soir au Zénith de Saint-Etienne, Aimé Jacquet s'est arrêté au micro de Radio Scoop, pour se replonger vingt ans en arrière. "Le regard des gens est toujours le même. Ce titre de champion du monde a marqué l'histoire du football français et l'histoire du pays, indiscutablement. On s'est aperçu que tout le monde a vécu cette journée phénoménale du 12 juillet 98 avec force, avec beaucoup de cohésion, de fraternité et d'unité, donc ça reste à jamais gravé pour tout le monde", explique celui qui revient "de temps en temps" à Saint-Etienne.

"On a tellement de bons joueurs !"


Aimé Jacquet, 76 ans, suit toujours l'actualité du football, et plus particulièrement celle de l'équipe de France. "Un travail a été fait depuis quelques années et l'entraîneur actuel est le capitaine de France 98, donc il sait ce qu'il fait et il sait où il va", estime le champion du monde, "très confiant" pour la prochaine Coupe du Monde.

"On a tellement de bons joueurs ! La difficulté, c'est de faire une équipe, bien choisir, au bon moment. Les derniers mois sont terribles pour le sélectionneur, parce qu'on a peur de perdre des joueurs. Mais c'est un challenge fantastique et on a les moyens de côtoyer les meilleurs. Honnêtement, je suis très serein et très confiant, parce qu'avec la qualité du football démontrée depuis quelques temps, je pense que les Bleus ne seront pas loin. Avec la qualité de ce groupe, s'ils arrivent à produire leur meilleur football au bon moment et tous en même temps, je peux vous dire que la France sera une des meilleures équipes de la Coupe du Monde 2018", prédit Aimé Jacquet.

Au premier tour, la France affrontera l'Australie, le Pérou et le Danemark.