AIN : DES FRAUDES REPÉRÉES DANS UN GARAGE, UN APPEL À VICTIMES LANCÉ

Jeudi 6 Janvier - 17:20

Actualité

Un appel à témoignages a été lancé dans l'Ain. - © DR
Les gendarmes de l'Ain sont à la recherche de personnes qui se sont faites avoir par un garage du département. Des investigations sont en cours dans le cadre de la lutte contre les fraudes.

Une opération inter-services a été conduite par l'Équipe Rapide d'Intervention de Bourg en Bresse dans un garage de véhicules de luxe et de collection, dans le département de l'Ain.

Cinq véhicules saisis


Les militaires ont ainsi constaté une pratique interdite qui consiste à meuler le numéro de production présent sur le châssis d'une automobile. Un autre numéro de série est alors frappé pour augmenter la valeur du véhicule sur le marché. Il s'agit du "marchnig number", qui est censé garantir une authenticité inégalée, au plus proche de la voiture d'origine dans tous les éléments qui la compose.

Pour l'instant, "cinq véhicules ayant subi ces opérations ont été identifiés et saisis. Ce mode opératoire a pu être appliqué sur d'autres automobiles", détaillent les gendarmes de l'Ain dans un post Facebook (voir ci-dessous).

Afin d'identifier un maximum de victimes de ces agissements, toutes les personnes qui sont en possession de tels véhicules et venant de ce type de garage sont invitées à contacter les autorités par mail : eri.bourg-en-bresse@gendarmerie.interieur.gouv.fr