C'est le chanteur Aldebert, connu pour ses albums pour enfants, qui ouvrira le bal le 20 janvier, au Spot de Mâcon. Le chanteur et imitateur Michael Gregorio lui emboitera le pas dans la salle mâconnaise, un mois plus tard.
La Québécoise Véronic DiCaire viendra à Mâcon le 7 avril, puis le lendemain à Ekinox, pour son retour en Europe avec son spectacle "Show girl Tour". Elle présentera de nouvelles voix telles que Juliette Armanet ou Clara Luciani. Son compatriote Messmer, lui, se produira au printemps devant les publics burgiens et mâconnais avec son célèbre spectacle de fascination et d'hypnose.
Ain : les festivals d'été sont gâtés
Les festivals d'été aindinois ne seront évidemment pas en reste. -M-, Juliette Armanet, Ibrahim Maalouf, Michel Polnareff, Big Flo et Oli seront présents au Printemps de Pérouges du 27 juin au 2 juillet. 45.000 festivaliers s'étaient massés au château de Saint-Maurice-de-Rémens l'année dernière.
Le Oh Bugey festival accueillera de nouveau Claudio Capéo pour sa 8e édition, du 20 au 22 juillet. Il est, pour le moment, le seul artiste à avoir été dévoilé. D'autres devraient suivre dans les prochaines semaines.
Enfin, Renaud, Gims et son frère Dadju se produiront du 28 août au 10 septembre aux Musicales du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes.