ALLIER : PRISON FERME APRÈS UN ACCIDENT MORTEL À GANNAT

Vendredi 29 Mars - 09:46

Actualité

Un accident de la route - © DR
En avril 2017, après une folle poursuite, 3 conducteurs avaient percuté une voiture avec à l'intérieur 2 mères de famille et deux fillettes de 10 ans.

Le 20 avril 2017, les 3 conducteurs se sont lancés dans une véritable course-poursuite dans les rues de Gannat, dans l'Allier. À plus de 100 km/h, ils brûlent des feux rouges, doublent par la droite ou en franchissant des lignes continues... jusqu'à percuté la voiture des victimes. Selon La Montagne, ils ont été condamnés à des peines de prison ferme, de 5 ans à 1 mois.

Une fillette de 10 ans seule survivante


Dans l'accident, 2 mères de famille et une fillette de 10 ans trouvent la mort. Une autre petite fille de 10 ans s'en sort vivante mais a toujours d'importes séquelles.

Les 3 conducteurs voulaient en découdre après un conflit survenu quelques jours plus tôt à Moulins. Le conducteur de la fourgonnette qui a percuté la voiture des victimes a été condamné à 5 ans de prison ferme. Les 2 autres ont écopé de 3 ans fermes pour l'un et 6 mois pour l'autre. Leur permis est annulé avec interdiction de le repasser avant 3 ans.