Le Progrès a révélé mardi que la numéro 6 lyonnaise était en arrêt maladie. En cause : un conflit avec son club qui refuserait de la laisser partir dans son nouveau club aux États-Unis. Par peur de se blesser avant son départ, elle aurait donc tout simplement décidé d'arrêter de jouer.
L'internationale aux 83 sélections est sortie de son silence pour rétablir la vérité. Elle reconnaît être en arrêt, mais selon elle, cela n'a pas de lien avec son transfert. Elle évoque "des raisons personnelles".
La joueuse confie qu'elle aurait aimé être transférée le plus vite possible dans son nouveau club d'Angel City, puisqu'elle n'était plus considérée comme indispensable à Lyon. Une version qui contredit celle de l'entraîneuse de l'OL Sonia Bompastor, dans les colonnes du quotidien lyonnais :
Elle me demande de la libérer avant la fin de la saison. Je lui réponds qu'elle est une joueuse importante de l'effectif, que mon équipe est meilleure avec elle que sans elle, qu'il m'est impossible de la libérer et que je souhaite la garder.
Amandine Henry souhaite désormais revenir au plus vite pour aider ses coéquipières à gagner le championnat et la Coupe de France.
Après Malo Gusto, venu devant la presse ce même jour pour assurer de sa loyauté à l'Olympique Lyonnais, Amandine Henry a donc été, à son tour, contrainte d'éteindre un incendie que le club aurait souhaité ne pas voir apparaître.