Souvenez-vous, jeudi 23 novembre 2023 était inaugurée la nouvelle salle multifonction à Décines, près de Lyon. Pour cette grande première, un match de basket avait opposé l'ASVEL au Bayern Munich. Le club de Villeurbanne s'était incliné d'un point dans les dernières secondes (100-101).
►Basket
ASVEL - Bayern : première cruelle à l'Arena au bout du suspense
L'ASVEL s'est inclinée face au Bayern Munich (100-101...
En un an, l'Arena de Décines a accueilli 65 événements : 27 concerts, 15 spectacles et 23 événements sportifs. Le tout avec 14 configurations différentes pour un total de 561.899 spectateurs.
Concerts, spectacles, matchs et séminaires se sont succédés, d'une configuration à l'autre, démontrant "toute l'étendue du potentiel de cette salle multifonctionnelle."
La modularité sans limite de l'Arena de Décines s'est illustrée à travers les nombreuses configurations déployées depuis son inauguration "pour répondre aux attentes des plus grands événements sportifs et culturels, qui ne manqueront pas dans les mois à venir."
"Nous ne comptons pas nous [arrêter en si bon chemin"
Le président de l'Arena de Décines Alexandre Aulas, fils de Jean-Michel Aulas, a dressé le bilan de cette première année dans un communiqué.
"L'Arena de Décines répond à un véritable manque sur le territoire de la Métropole de Lyon et en Rhône-Alpes en matière de divertissement. Grâce aux qualités de la salle et des équipes qui y travaillent au quotidien, nous avons réussi, dès la première année, à attirer des artistes internationaux qui ne se produisaient plus à Lyon. Aujourd'hui, l'Arena de Décines est en passe de devenir une référence sur le plan national et européen et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin."
Objectif dès 2025 : accueillir plus de 100 événements par an
Cette première année a donc été une réussite pour l'Arena de Décines. C'est pourquoi le niveau va augmenter à l'avenir. 2025 s'annonce déjà comme "une année mémorable."
Déjà plus d'une cinquantaine de dates a été annoncée, l'objectif étant d'accueillir plus de 100 événements par an dès l'année prochaine.