ARSENAL - OL (2-0) : LES GONES BATTUS AVANT LA REPRISE DE LA LIGUE 1

Dimanche 11 Aout - 16:56

Football

Georges Mikautadze, attaquant de l'OL. - © X (anciennement Twitter) @OL
L'OL s'incline sur la pelouse d'Arsenal en finale de l'Emirates Cup (2-0), samedi 10 août. C'était le dernier match de préparation des Gones avant la reprise du championnat de Ligue 1 saison 2024-2025 dans une semaine à Rennes.

La préparation estivale est terminée pour l'OL.

Les joueurs de Pierre Sage ont fini par une défaite en finale de l'Emirates Cup dans l'antre des Gunners d'Arsenal (2-0). 


Les Gones ont été malmenés sur les coups de pied arrêtés en première période, l'un des points forts des Gunners. Il y aurait fort à parier que l'exercice soit travaillé lors des séances d'entraînement dans les jours à venir avant la reprise de la Ligue 1.

Le prochain match de l'OL sera donc la 1ère journée de Ligue 1 saison 2024-2025. Elle se jouera en Bretagne sur la pelouse du Stade Rennais, dimanche 18 août à 17 heures sur les antennes d'un nouveau diffuseur.

►Football

Ligue 1 : les gros matchs de l'OL seront diffusés sur DAZN

Ce jeudi, la plateforme DAZN a dévoilé les détails...


L'OL en souffrance sur les coups de pied arrêtés 



Arsenal a ouvert le score très tôt dans cette finale. 

C'est le défenseur international français William Saliba, formé à l'AS Saint-Étienne, qui a marqué le premier but de la rencontre à la 9e minute (1-0) sur un premier corner.

La défense lyonnaise a été mise en difficulté sur plusieurs coups de pied arrêtés dans les 15 premières minutes. Lucas Perri, titulaire dans le but, a eu du mal à s'imposer dans ses 6 mètres sur ces exercices.

Preuve en est, c'est à la suite d'une mauvaise sortie du gardien brésilien de l'OL que les Gunners ont doublé la mise sur un corner côté gauche (2-0). Un but imparable de la tête de Gabriel à la 27e minute. Juste avant une pause fraîcheur. 

Les défenseurs de Pierre Sage ont comme été observateurs de l'action qui a amené le deuxième but. Et non acteurs.

Nuamah tout proche de sauver l'honneur en fin de match



L'équipe d'Arsenal s'est aussi montrée dangereuse en contre-attaque. Ce qui a obligé Lucas Perri à s'illustrer sur une frappe de Martin Ødegaard cinq minutes après la reprise.

Comme lors des 45 premières minutes, chaque coups de pied arrêtés en seconde période représentait un danger contre les joueurs de l'OL qui ont évolué en maillot noir.

Arrivé à l'heure de jeu, alors que les occasions manquaient cruellement côté lyonnais, Saïd Benrahma s'est essayé à une frappe enveloppée à l'extérieur de la surface côté gauche. Non cadrée, mais l'une des plus belles tentatives de la rencontre pour des Gones confrontés à des joueurs d'Arsenal plus réalistes dans le jeu.

Pierre Sage a procédé à quatre changements offensifs à la 63e minute. Ce sont Gift Orban, Ernest Nuamah, Mama Baldé et Mahamadou Diawara qui ont respectivement remplacés Georges Mikautadze, Saïd Benrahma, Maxence Caqueret et Abner Vinicius.

Une occasion en or s'est présentée à Ernest Nuamah dans les 5 dernières minutes. Sur un duel en un contre un face au gardien d'Arsenal, l'attaquant ghanéen de l'OL n'a pas réussi à conclure.

Dans la foulée, Orel Mangala a remplacé Corentin Tolisso.

Même si le duel s'est un peu plus équilibré en seconde période entre les deux équipes, Arsenal s'impose logiquement face à ses supporters à Londres. Sans la séance de pénalty initialement prévue après la fin du match pour refermer le tournoi. Elle a été annulée à la dernière minute.