ASM : ENFIN LE DOUX PARFUM DES PHASES FINALES

Jeudi 18 Avril - 07:00

Rugby

Les rugbymen de l'ASM à l'entraînement. - © Radio Scoop / Tiphaine Coulon
Avec une demi-finale de Challenge Cup à jouer ce samedi 20 avril et une avance confortable en Top14, l'ASM peut toujours soulever deux trophées en fin de saison.

Et c'est dans un peu moins de deux mois, à l'issue de la finale du Top 14 le 15 juin, que l'on saura si l'ASM a étoffé son palmarès, en remportant la Challenge Cup, le Bouclier de Brennus...ou les deux !

Une bascule dans l'effectif


La première étape de cette double conquête aura lieu ce samedi 20 avril samedi avec la demi-finale de Challenge Cup. Les Auvergnats recevront l'équipe anglaise des Harlequins au Michelin.

Et si dans les rues de Clermont-Ferrand, on ne sent pas encore monter l'ambiance propre aux phases finales, Franck Azema a lui senti un net changement chez ses joueurs.

"Depuis une dizaine de jours, je sens que l'équipe a basculé, explique le coach auvergnat. Même si il n'y a pas une grande intensité à l'entraînement, car on mise sur notre fraîcheur, on sent une prise de conscience chez les joueurs".

Quelques retours pour la demi-finale


Côté infirmerie, Franck Azema s'est montré plutôt optimiste pour le talonneur John Ulugia, blessé à la cheville à Toulouse.

Camille Lopez, préservé face à Toulouse, sera apte pour la demi-finale de Challenge Cup, et le centre George Moala a repris l'entraînement collectif, après son entorse de la cheville contractée début mars à Grenoble.

En revanche, l'arrière Nick Abendanon sera encore preservé.